L’opérateur de trottinettes électriques en libre-service Tier affirme se rapprocher de la rentabilité malgré la crise causée par la pandémie du coronavirus (Covid-19). Et pour accélérer sa croissance, l’entreprise allemande peut compter sur son dernier tour de table de 20 millions d’euros récemment bouclé.
120 millions d’euros en neuf mois : la firme d’outre-Rhin répondant au nom de Tier, spécialisée dans les trottinettes électriques disponibles en libre-service, traverse une période pour le moins faste en matière de levées de fonds. Le groupe est en effet parvenu à boucler avec succès trois tours de table en l’espace de trois trimestres : l’une en octobre 2019 pour 60 millions d’euros, l’autre en février pour 40 millions d’euros supplémentaires.
20 millions d'euros supplémentaires
Et après une période forcément délicate en raison de la pandémie du coronavirus (Covid-19), où la plupart des opérateurs ont été contraints de suspendre leurs activités à cause du confinement, Tier annonce un nouveau soutien financier de 20 millions d’euros, principalement mené par Mubadala Ventures, Goodwater Capital, Northzone, White Star Capital, Novator et RTP Global.
Confirmée par email à Business Insider, la nouvelle rassure forcément les dirigeants de cette entreprise fondée en 2018. Mieux : la société toucherait même du bout des doigts la rentabilité, assure son PDG Lawrence Leuschner. « Tier a su tirer son épingle du jeu pendant la crise, et se rapproche de la rentabilité », a-t-il déclaré.
Tier lorgne le marché parisien
Et de poursuivre : « Récemment, nous avons observé une hausse significative de la demande qui a alors cimenté notre leadership européen, et qui nous a donné l’opportunité de renforcer notre série B afin d’accélérer notre croissance ».
Le groupe a par ailleurs déposé son dossier auprès de la mairie de Paris dans le cadre de l’appel d’offres relatif aux trottinettes électriques. Avec un tel pécule financier en poche, le marché parisien lui fait forcément de l'œil.
Source : Business Insider