© Bird
© Bird

La compagnie américaine relance son activité ce vendredi dans la capitale, après plusieurs semaines d'interruption.

Les trottinettes électriques en libre-service Bird reprennent du service. L'opérateur californien nous annonce, jeudi, que son activité à Paris doit redémarrer ce vendredi 8 mai, à trois jours de la levée du confinement en France, même si Paris reste, à ce stade, en zone rouge.

Bird pourrait profiter de la crainte des usagers de prendre les transports en commun

Alors que les habitués des transports en commun avant confinement craignent d'être à leur tour frappés par le coronavirus, la trottinette électrique en free floating fait partie des options de transport alternatives permettant de se déplacer sans se mêler à la foule, surtout aux heures de pointe. Les différents opérateurs comptent probablement sur cet effet pour relancer la machine.

Bird a préparé le terrain et revu l'organisation de ses équipes présentes à Paris et dans son entrepôt pour que le respect des recommandations sanitaires et des règles de distanciation sociale soit assuré. La compagnie annonce ainsi qu'elle nettoiera régulièrement chacune de ses trottinettes.

Des trajets gratuits pour le personnel soignant

En outre, le service offre deux trajets gratuits par jour au personnel soignant, qui est invité à envoyer un mail à [email protected] en fournissant une preuve de son activité professionnelle, pour pouvoir bénéficier des trajets gratuits. La société indique qu'elle procédera à la destruction des fichiers envoyés après en avoir eu connaissance.

« Bien que l’interruption de nos activités ait été préjudiciable à notre entreprise, c’était la bonne chose à faire car nous ne voulions pas encourager les gens à quitter leur domicile. Nous sommes très heureux de pouvoir redémarrer aujourd’hui et de pouvoir offrir des trajets gratuits au personnel de santé. C’est une façon pour nous de les remercier », a déclaré Driss Ibenmansour, le directeur de Bird France.

Et vous, opteriez-vous pour un mode de transport comme la trottinette plutôt que les transports en commun après la levée du confinement ?

Source : Communiqué de presse