C'est l'été, et Uber compte bien en profiter. Espagne, Grèce, Italie et même France, le géant américain va proposer des trajets en bateau dans certaines des destinations les plus prisées du Vieux Continent.
En juillet 2020, Uber s'est associée à l'entreprise Thames Clippers pour transporter des passagers sur la Tamise à Londres. La société souhaite désormais capitaliser sur cette activité dans les zones touristiques principales européennes en cette période estivale. Et pour cause, la demande des clients internationaux pour les services de mobilité d'Uber a augmenté d'environ 55 % en 2023 dans des pays comme la Grèce et l'Espagne, assure l'entreprise.
Uber cible les destinations les plus prisées
En Grèce, justement, le service Uber Boat déployé à Mykonos en 2023 va s'étendre à Athènes, Corfou et Santorin. Il permettra aux visiteurs de se rendre sur des lieux de fête sur les plages, ainsi qu'à des endroits reculés, a indiqué la société.
Dès ce 3 juillet, les personnes se trouvant à Venise en Italie pourront appeler un Limo Boat depuis l'application Uber. Ils seront ainsi en mesure de se déplacer où ils le souhaitent dans la deuxième ville la plus visitée de la Botte. Avec Uber Yacht, disponible des 3 au 20 août, les vacanciers pourront réserver un yacht luxueux de la marque Sunseeker à Ibiza.
Le bateau quittera tous les jours à midi le port de plaisance d'Ibiza, et offrira aux groupes de huit personnes maximum la possibilité de naviguer autour de l'île en compagnie d'un skipper. Durant l'excursion de huit heures, une bouteille de champagne et des en-cas seront offerts. Les transferts vers et depuis le yacht depuis n'importe quel endroit de l'île seront inclus.
Des trajets sur la Seine à Paris
Au mois de mai, Uber a également annoncé que des trajets seraient proposés sur la Seine à Paris pendant la période des Jeux olympiques. Le service, baptisé Uber Cruise, exploitera des bateaux de la compagnie Click and Boat. Les utilisateurs auront la possibilité de naviguer depuis le pont Marie jusqu'au pont Alexandre III, sur des créneaux d’une heure entre 15 heures et 22 heures. L'offre sera disponible du 12 au 19 juillet, puis du 28 juillet au 3 août.
« Nous voulions proposer une expérience hors du commun, un moment sympa hors du temps », a expliqué la directrice générale d’Uber France, Laureline Serieys, au Parisien.
- Une interface sobre et intuitive pour simplifier la réservation d'une course
- Un paiement sécurisé et pensé pour faciliter les démarches
- Un service de transport privé combiné au service de restauration Uber Eats
Sources : Reuters, Le Parisien