À l'aube des grandes vacances, Uber étend ses services de bateaux-taxis dans plusieurs villes européennes

Mathilde Rochefort
Publié le 02 juillet 2024 à 13h38
Un « Uber Boat » sur la Tamise, à Londres. © Callum Blacoe / Unsplash
Un « Uber Boat » sur la Tamise, à Londres. © Callum Blacoe / Unsplash

C'est l'été, et Uber compte bien en profiter. Espagne, Grèce, Italie et même France, le géant américain va proposer des trajets en bateau dans certaines des destinations les plus prisées du Vieux Continent.

En juillet 2020, Uber s'est associée à l'entreprise Thames Clippers pour transporter des passagers sur la Tamise à Londres. La société souhaite désormais capitaliser sur cette activité dans les zones touristiques principales européennes en cette période estivale. Et pour cause, la demande des clients internationaux pour les services de mobilité d'Uber a augmenté d'environ 55 % en 2023 dans des pays comme la Grèce et l'Espagne, assure l'entreprise.

Uber cible les destinations les plus prisées

En Grèce, justement, le service Uber Boat déployé à Mykonos en 2023 va s'étendre à Athènes, Corfou et Santorin. Il permettra aux visiteurs de se rendre sur des lieux de fête sur les plages, ainsi qu'à des endroits reculés, a indiqué la société.

Dès ce 3 juillet, les personnes se trouvant à Venise en Italie pourront appeler un Limo Boat depuis l'application Uber. Ils seront ainsi en mesure de se déplacer où ils le souhaitent dans la deuxième ville la plus visitée de la Botte. Avec Uber Yacht, disponible des 3 au 20 août, les vacanciers pourront réserver un yacht luxueux de la marque Sunseeker à Ibiza.

Le bateau quittera tous les jours à midi le port de plaisance d'Ibiza, et offrira aux groupes de huit personnes maximum la possibilité de naviguer autour de l'île en compagnie d'un skipper. Durant l'excursion de huit heures, une bouteille de champagne et des en-cas seront offerts. Les transferts vers et depuis le yacht depuis n'importe quel endroit de l'île seront inclus.

Les commandes se feront via l'application Uber. © charlesdeluvio / Unsplash
Les commandes se feront via l'application Uber. © charlesdeluvio / Unsplash

Des trajets sur la Seine à Paris

Au mois de mai, Uber a également annoncé que des trajets seraient proposés sur la Seine à Paris pendant la période des Jeux olympiques. Le service, baptisé Uber Cruise, exploitera des bateaux de la compagnie Click and Boat. Les utilisateurs auront la possibilité de naviguer depuis le pont Marie jusqu'au pont Alexandre III, sur des créneaux d’une heure entre 15 heures et 22 heures. L'offre sera disponible du 12 au 19 juillet, puis du 28 juillet au 3 août.

« Nous voulions proposer une expérience hors du commun, un moment sympa hors du temps », a expliqué la directrice générale d’Uber France, Laureline Serieys, au Parisien.

  • Une interface sobre et intuitive pour simplifier la réservation d'une course
  • Un paiement sécurisé et pensé pour faciliter les démarches
  • Un service de transport privé combiné au service de restauration Uber Eats
9 / 10

Sources : Reuters, Le Parisien

Par Mathilde Rochefort

Avide de nouvelles technologies et particulièrement férue de la marque à la pomme, j’en fais mon métier depuis près d’une décennie. Réseaux sociaux, IA et autres applications… Je partage mon expertise quotidiennement sur le World Wide Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
MisterDams

Autant je comprends les bateau taxis dans la lignée des activités d’Uber, autant l’Uber Yacht est une activité purement touristique et j’ai du mal à voir ce qu’ils viennent faire là dedans…
Bon après ils font ce qu’ils veulent, surtout que ça doit être des partenariats avec des indépendants, comme le reste.

PEPSIMAX

Mykonos j’y suis allé avec ma copine il y a 35 ans. Arrivée en Ferry on prenait le bus navette sur le port pour monter au village ou on montait à pied. Les logements étaient chers et spartiates, j’avais été frappé par les nombreuses jeunes touristes allemandes qui se préparaient nues dans la petite chambre en face la nôtre. C’était troublant. le soir c’était troublant car en effet cette île était conforme à sa réputation, un…comment dire lieu de débauche à ciel ouvert…Quand j’allais aux toilettes sur le toit de la location y avait des couples que j’enjambais pour ne pas déranger. Quand on est assez prude cela choque pas mal…nous allions sur la plage en matinée pendant que les touristes se reposaient…sur la plage y avait des bikers par dizaines et des nanas qui faisaient des bétises sur les tables de la gargotte…euh l’île j’ai un peu oublié en fait…mais bon à l’époque UBER n’avait pas pollué l’île…et on pouvait voyager avec un sac à dos et avec de la débrouille…c’était sympa. Perso je n’en peux plus de toutes ces marques américaines qui ponctionnent les revenus des villes mondiales où ils sévissent pour tout rapatrier dans le Delaware…
Franchement cette époque était cool et on se passait très bien des Amazon, Uber, Microsoft, Apple, etc…la liste est trop longue…la pieuvre américaine nous dépouille avec les services numériques et nous n’avons pas d’équivalent, nous sommes siphonés par ces géants…