© Onewheel / Future Motion
© Onewheel / Future Motion

La start-up californienne Future Motion dévoile une nouvelle version « GT » de son Onewheel.

Il s'agit du nouveau modèle premium de la firme, qui promet avoir été totalement repensé.

Onewheel aussi en version GT

Il y a un peu plus de deux ans maintenant, la marque Future Motion dévoilait Onewheel Pint, une planche dotée d'une seule et unique (grosse) roue, et d'un moteur électrique. Aujourd'hui, c'est la nouvelle version GT de ce même Onewheel qui est officialisée.

© Onewheel / Future Motion
© Onewheel / Future Motion

Exit les vélos et trottinettes électriques donc, et place à cette étonnante planche qui dispose d'un tout nouveau moteur électrique capable de délivrer une puissance totale « de 3 ch » selon ses concepteurs. À bord, on retrouve des cellules lithium-ion similaires à celles intégrées à bord des véhicules de chez Tesla.

© Onewheel / Future Motion

De quoi permettre à ce Onewheel GT de revendiquer une autonomie d'environ 50 km sur une seule et unique charge. À titre de comparaison, du côté du modèle Pint, l'autonomie oscillait entre 10 et 12 km environ. Côté vitesse de pointe, ce modèle GT peut grimper jusqu'à 32 km/h.

Future Motion a également retravaillé le design de son Onewheel, avec ici un nouveau revêtement concave pour une meilleure sensation de la planche, des phares plus lumineux, une poignée de transport plus robuste et un pneu à bande de roulement en option pour les personnes qui souhaitent utiliser leur Onewheel en mode « off-road ».

© Onewheel / Future Motion

Ce nouveau modèle Onewheel GT est d'ores et déjà disponible sur le site de la marque, et affiché au tarif de 2 200 dollars.

Source : The Verge