Honda Motocompo 50 cc

Vous souvenez-vous de cette drôle de moto pliable produite par Honda au début des années 80 ? Le constructeur pourrait bien remettre le couvert en surfant sur la vague de la mobilité urbaine électrique.

La Motocompo est un scooter pliable, imaginé pour circuler en ville facilement, avec un moteur de 50 cm3. À l’époque, plus de 50 000 exemplaires ont été produits, avant la fin de sa production en 1983.

Honda US dépose le nom MotoCompacto

La filiale américaine du constructeur japonais vient de faire enregistrer le nom MotoCompacto, un clin d’œil à un passé où Honda commercialisait ce drôle d’engin capable de parcourir jusqu’à 140 km avec seulement 2,2 litres d’essence. Cette mini moto tenait alors dans le coffre de la citadine Honda City, qui avait d'ailleurs été développée dans ce but.

Bien sûr, rien ne garantit que Honda donne vie à une seconde génération de Motocompo, près de 40 ans après la première, mais l’enregistrement de ce nom annonce la possibilité séduisante d’un scooter électrique compact adapté à la jungle urbaine.

Source : HypeBeast