Avec son look de roadster rétro, la Tarform Luna ne manque pas de charme. Cette moto électrique est conçue pour être durable et évolutive.
Construite avec de nombreux matériaux recyclés, la Tarform Luna annonce 200 km d’autonomie et le 0 à 100 km/h atteint en 3,8 secondes. Cette moto électrique nouvelle génération entend allier technologie et écologie.
Écologique et durable
Tarform a mis l’accent sur la conception d’une moto durable. Elle est réalisée à l’aide de nombreux matériaux recyclés ou recyclables à l’image de ses carters en plastique ou des éléments de structure en aluminium. On retrouve également du cuir biodégradable pour la selle et d’autres éléments en fibres de lin.
Mais surtout, le constructeur a choisi de laisser la possibilité à l’utilisateur de la faire évoluer en facilitant grandement le changement de pièces amenées à évoluer avec le progrès technique. Ainsi, par exemple, son pack batterie lithium-ion de 10 kWh pourra être facilement remplacé par un modèle plus performant à l’avenir.
Électrique et technologique
Sous ces aspects écologiques se cache un moteur électrique de dernière génération développant 55 chevaux. Il est alimenté par une batterie de 10 kWh lui procurant une autonomie de près de 200 km. Les performances sont de mises avec un 0 à 100 km/h réalisé en moins de 4 secondes, la vitesse de pointe atteignant 150 km/h. Comptez 50 minutes pour recharger la Luna de 0 à 80 %.
En plus de cette motorisation électrique, la Luna intègre un compteur couleur et un système de détection des angles morts envoyant des vibrations dans la selle pour prévenir le conducteur d’un danger imminent. Elle dispose également d’une caméra arrière à 180°. Le démarrage sans clef fait partie de la dotation de base.
Pour le prix, il faudra débourser 24 000 €. Elle sera disponible en 2021, les pré-réservations sont déjà ouvertes avec un acompte de 500 $.
Source : Business insider