BOGO lance une nouvelle trottinette éléctrique biplace, et compte bien venir concurrencer les géants Bird et Lime.
Parce que l'on voit trop souvent deux personnes sur une seule et même trottinette, BOGO a conçu un nouveau modèle biplace, avec deux guidons. Tout simplement.
Une trottinette pour deux
Cela fait quelques mois maintenant que les trottinettes électriques en location ont envahi les grandes villes. Un mode de transport 100% urbain et connecté, qui réserve toutefois son lot d'inconvénients et autres blessures, la faute (souvent) à des utilisateurs peu consciencieux.Du côté de chez BOGO, on a mis au point une trottinette taillée pour accueillir deux passagers. Concrètement, cela se traduit par une trottinette allongée, à laquelle a été greffé un second guidon. De cette manière, outre le côté « sécurité », BOGO annonce avoir pu y inclure une batterie plus imposante pour allonger l'autonomie.
Selon le groupe BOGO : « le fait de monter à deux sur une seule trottinette, avec un seul guidon modifie l'équilibre et la répartition du poids, ce qui rend cela extrêmement dangereux. De plus, ceux qui ne sont pas en mesure de conduire une trottinette seul, peuvent maintenant profiter de la conduite à l'arrière d'un scooter BOGO ».
Dans un premier temps, ces nouvelles trottinettes biplaces signées BOGO seront testées dans certaines villes en Californie et dans le Nevada.
Pour de nombreux observateurs, cette trottinette pour deux personnes parait particulièrement dangereuse, plus encore que le fait de monter à deux sur un modèle classique... À voir maintenant ce que donneront les premiers jours d'essai, qui auront lieu dans les prochaines semaines.
Source : Electrek