Kawasaki se lance à son tour dans l'aventure des motos électriques

Grégoire Huvelin
Publié le 06 novembre 2019 à 14h01
Kawasaki moto électrique

Le célèbre constructeur japonais Kawasaki jette lui aussi son dévolu sur les motos électriques, à en croire une vidéo teasing publiée sur sa page Facebook.

Alors que Yamaha s'illustrait au travers de brevets liés à des motos électriques en avril dernier, un autre membre du Big Four, Kawasaki en l'occurrence, place ses pions sur ce créneau de plus en plus convoité.

Technologies brevetées

Une vidéo teasing publiée sur sa page Facebook nous apprend ainsi l'existence d'un deux-roues zéro émission en cours de développement. Une nouvelle confirmée par Yoshimoto Matsuda, Chef du pôle Innovation, dans les colonnes de Fossbytes.


D'après les dires de ce dernier, les produits électrifiés du groupe seront « amusants à contrôler, excitants, et refléteront la passion de la marque ». Toute une série de technologies brevetées serait d'ailleurs intégrée à ces motos. Kawasaki évoque également une autonomie de 100 kilomètres, que bien ce rayon d'action devrait prendre du galon au moment de la commercialisation.

Source : Fossbytes
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
Exosia

« refléteront la passion de la marque l’arnaque » x)

trollkien

Est ce précisé quelquepart si ils vont récupérer la techno de chez Kymco comme pour les scooter, faire une peu de tuning et rebadger à leur nom ? Ou si ils développent leur propre techno ?
Je peux pas leur cracjer dessus la majorité de mes becanes ont été des kawa :grin:
Mais c vrai que si je dois racheter du deux roues maintenant je pense aller plus vers du honda

Exosia

Kawa a été ma marque de cœur depuis mon adolescence avec le premier 10R qui m’a fait rêver :slight_smile:
Je suis actuellement en 10R KRT avec lequel je suis en litige contre Kawa pour un refus de prise en garantie (pour ça que je me suis pas gêné sur mon post au dessus :smiley: )
Pour ce qui est des technos, la dessus Kawa est tout de même pas mal innovateur ces dernières années, avec justement les derniers 10R / RR sans même parler des H2 / R.
Il faut également se dire que le marcher de la moto n’est pas la priorité de Kawa qui n’est qu’une très faible partie (moins de 10% de souvenir) du marcher Kawasaki.
C’est plus pour faire du produit vitrine (cf. H2R) et faire plaisir à la clientèle qu’ils font des brèles.
En tout cas leur SAV pour la garantie constructeur sont de bon gros Biiiip.

trollkien

totalement d’accord avec toi sur gros problème et mauvaise fois du SAV, dans mon cas heureusement compensé partiellement par des vendeur au top.
Litige il y a quelques annees sur mon 1er Z1000, defaut de fabrication reconnu officiellement qui faisait que le cadre acier se remplissait d’eau et rouillait de l’interieur (je m’en suis rendu compte apres un joli stoppie quelques jours après une forte pluie, grosse flaque de rouille sur l’avant de la moto).
Ils n’ont jamais voulu me remplacer le cadre, qui avait roulé comme ca pendant plus d’un an, proposant juste de remplir le cadre de traitement antirouille et et faire un point de soudure la ou il y avait le trou…

Exosia

Ah ouais ils ont pas froid aux yeux de laisser un cadre qui a été attaqué par la rouille :open_mouth:
Pour ma part c’est l’électrode d’une bougie qui s’est cassée et tombée dans un cylindre. Tête de piston marqué et surement soupape d’échappement qui a mangé en évacuant l’électrode car elle a pas pu être retrouvée. Faut également voir le capot de culasse une fois l’expertise passée.
Kawa refuse de me la prendre en garantie car la moto a été décata (merci le concess de l’avoir rappelé à Kawa France) et que pour eux c’est le décata qui est responsable de la casse de la bougie :rofl:
Ils ont pas été capable de m’expliquer comment cela était possible à part de me dire que ça appauvrissait le moteur (ce qui est faux) et que si j’étais pas d’accord que je prenne un expert pour me retourner contre eux (ce que j’ai fait du coup x) )
C’est pour ça qu’après cet incident, même si je trouve cette moto DINGUE avec laquelle je prends un grand plaisir à rouler, je ne poserai plus un pied chez eux surtout que j’étais dans l’optique d’en prendre une deuxième xD

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles