Pour prendre des photos et enregistrer des vidéos du meilleur effet avec son smartphone, il est nécessaire d'utiliser un stabilisateur de qualité. DJI est une référence en la matière, et tend à le prouver encore avec son tout nouvel Osmo Mobile 4.
Un an après le lancement de son très intéressant stabilisateur pour smartphone Osmo Mobile 3, DJI revient avec une version améliorée, l'Osmo Mobile 4, qui bénéficie de quelques nouveautés par rapport à son prédécesseur.
Un Osmo Mobile encore plus ergonomique et fonctionnel
L'Osmo Mobile 4 profite d'un système de fixation magnétique rapide du smartphone, qui paraît bien plus commode que l'ancienne méthode de fixation, et d'une nouvelle bride plus pratique. Son fonctionnement est intuitif et peut convenir aux débutants, quand sa technologie de stabilisateur à trois axes est annoncée comme n'ayant jamais été aussi efficace. Ergonomique, le stabilisateur est pensé pour que toutes les fonctionnalités soient accessibles avec une seule main, facilitant la manipulation.
L'OM 4 est équipé de moteurs améliorés par rapport à la génération précédente, avec également de nouveaux modes de capture créative. On retrouve les options avancées de DollyZoom, le panorama Clone Me, et le retour de Hyperlapse et Timelapse, qui ont également été améliorées.
L'appareil conserve son design compact et pliable bien pratique pour le transport. DJI a même réussi à le rendre plus compact encore que l'OM 3 pour gagner de l'espace.
Pour l'autonomie et la recharge, l'Osmo Mobile 4 conserve en revanche les mêmes caractéristiques que son prédécesseur, c'est à dire une endurance de 15 heures et 2 heures 30 pour effectuer une charge complète.
149 euros pour le bundle
Le DJI Osmo Mobile 4 est disponible à partir de ce 26 août 2020 sur le site officiel de la marque ainsi que chez un certain nombre de revendeurs et partenaires agréés. Son prix est de 149 euros en France, avec un support de bague magnétique, une pince magnétique, un trépied et un étui de transport inclus. Une montée en gamme donc, puisque le bundle de l'OM 3 était vendu 129 euros.
DJI va t-il répondre à toutes les promesses avec son Osmo Mobile 4 ? Nous ne tarderons pas à le savoir grâce à un test complet à venir bientôt. Restez connecté pour en savoir plus !
Source : Communiqué de presse