Shazam dépasse le milliard de chansons identifiées

Audrey Oeillet
Publié le 18 mai 2010 à 15h34
01599854-photo-logo-shazam.jpg
Grâce à son système de reconnaissance musicale des plus efficaces qui permet d'identifier une chanson grâce à un extrait de 30 secondes, Shazam est l'une des applications les plus téléchargées sur smartphone, depuis sa création en 2002.

8 ans plus tard, la société londonienne Shazam Entertainment vient d'annoncer fièrement que le service a dépassé le milliard de chansons identifiées. Pour l'anecdote, la milliardième chanson n'est autre que Gettin'Over de David Guetta.

Andrew Fisher, le PGD de Shazam, a également souligné que sa base d'utilisateurs est passée de 50 millions à 75 millions en seulement six mois : un chiffre encourageant que Fisher espère voir passer à 100 millions d'ici à la fin de l'année.

Proposée sur la plupart des plateformes actuelles, dont Android, Blackberry, iPhone, Windows Phone ou encore Symbian, l'application est distribuée dans plus de 200 pays. En mars dernier, Shazam Entertainment avait annoncé que le service avait dépassé le million de téléchargement sur l'Ovi Store de Nokia, sur lequel il est proposé depuis l'été 2009.

Une version pour l'iPad est disponible depuis le mois dernier sur l'App Store. Pour Fisher, il s'agit d'une nouvelle étape, puisque le patron de Shazam espère étendre l'utilisation de l'application à la télévision et aux publicités. « Nous savons que les gens utilisent Shazam avec leur télévision car un grand nombre de personnes ont déjà taggué de la musique dans les publicités télévisées, en particulier les publicités automobiles. » avait-il déclaré en avril dernier.

L'entreprise, qui base ses revenus sur la vente de l'application mais également sur la vente des musiques identifiées par ses utilisateurs - le taux de conversion était d'environ 8% l'année dernière - a donc de beaux jours devant elle !
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles