Microsoft présente Windows Embedded Handheld

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 18 juin 2010 à 15h02
005A000003302824-photo-motorola-es400.jpg
Lors d'un événement organisé par Motorola pour la sortie de son nouveau téléphone ES400, Steve Ballmer, PDG de Microsoft, a annoncé la sortie d'un nouveau système à destination des terminaux mobiles baptisé Windows Embedded Handheld.

Basé sur Windows Mobile 6.5, Embedded Handeld a été spécialement conçu pour les besoins de l'entreprise - notamment au niveau de la sécurité - et devrait donc être installé sur les terminaux ciblant les professionnels. Le premier du genre est donc le Motorola ES400 doté d'un écran de 3 pouces et d'un clavier complet. Windows Embedded Handheld peut être complètement personnalisé par les distributeurs OEM et ce afin de coller aux exigences d'une société.

Rappelons que Windows Phone 7 ciblera les smartphones pour le grand public tandis que Windows Embedded Compact 7 est pour sa part destiné aux appareils électroniques comme les consoles de jeux ou les boitiers numériques. Cependant Microsoft annonce qu'en 2011 une nouvelle version de Windows Embedded Handheld sera basée sur Windows Embedded Compact 7 afin d'offrir une meilleure expérience utilisateur notamment avec la prise en charge du multipoint.

0226000003302826-photo-mobile-strat-gie.jpg

...parce qu'un tableau récapitulatif n'est pas de trop !
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles