France : 1/3 des téléphones mobiles sont des smartphones

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 22 avril 2011 à 08h40
006E000003393760-photo-telephone-logo.jpg
Le cabinet d'analyse Médiamétrie a publié une nouvelle étude mettant en lumière les usages du téléphone portable dans l'Hexagone.

Selon les analystes plus de 80% de la population âgées de 11 ans et plus posséderait un téléphone portable, ce qui représente au total 43,5 millions de Français. 31,4% de ces terminaux seraient des smartphones, « soit 3 fois plus qu'il y a 2 ans », précise Médiamétrie.

Cette croissance aurait notamment permis de diversifier les usages à tel point qu'un seul utilisateur sur 10 affirme utiliser la simple fonction de téléphonie. Plus précisément, ces derniers représentent un taux de 11,8% contre 17,7% en 2010. Il est intéressant de noter que ce phénomène touche principalement la population adulte. Seuls 2% des plus jeunes consommateurs âgés de moins de 25 ans n'effectuent que des communications vocales.

04200512-photo-m-diam-trie.jpg


Il n'est donc pas surprenant de constater que « la progression des smartphones est portée par les 15-24 ans ». Ces derniers privilégieraient d'ailleurs le système Android tandis que l'iPhone serait choisi par les 25-34 ans. Le système de Google équiperait aujourd'hui « 1 smartphone sur 5 contre 1 sur 50 il y a un an », explique Médiamétrie. La croissance du smartphone se traduit par une hausse de 44% du nombre de téléchargements d'applications mobiles.

Retrouvez l'étude dans son intégralité ici (PDF).
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles