Après le smartphone et la tablette, les objets connectés se multiplient et forment un nouveau marché relativement vaste lequel regroupe des paires de lunettes, des montres mais également des bracelets multifonction. Intégrant bon nombre de capteurs d'activité, ceux-ci permettent de calculer tantôt la qualité du sommeil, la distance parcourue ou encore le nombre de calories brulées.
Samsung, Sony, Nike, Fitbit ou encore Jawbone se partagent le marché et il semblerait qu'Acer s'y intéresse également. Le China Post rapporte en effet qu'un modèle serait présenté cette année. Ce dernier serait doté d'un petit écran afin d'être associé à un smartphone ou une tablette.
Contrairement aux autres acteurs du marché, Acer ne souhaiterait pas simplement sortir son produit mais surtout signer divers accords avec quelques hôpitaux ou des salles de sport, une manière de préparer une campagne marketing de grande envergure et former un véritable écosystème. En début d'année le site spécialisé FocusTaiwan avait appris qu'Acer entendait dévoiler des objets connectés dans le courant du second semestre 2014.
Selon le dernier rapport du cabinet IDC, 19 millions d'appareils connectés ont été vendus à travers le monde, un chiffre qui pourrait passer à 111,9 millions en 2018.
Fitbit : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !