Withings Activité : quand le capteur se déguise en montre à aiguilles

Alexandre Laurent
Publié le 24 juin 2014 à 08h42
Le français Withings a dévoilé cette nuit son dernier capteur d'activité, capable de mesurer le nombre de pas parcourus ou la qualité du sommeil. Il prend la forme d'une montre à aiguilles, et se nomme simplement... Activité.

Vous céderiez volontiers à la mode des capteurs dédiés au suivi de l'activité physique, mais n'adhérez pas aux bracelets en plastique ou aux grands écrans numériques des montres connectées ? Le français Withings, spécialiste du bien-être connecté, apporte une réponse inédite sur le marché avec Activité, un capteur qui prend la forme d'une élégante montre à aiguilles.

000000FA07452663-photo-withings-activit.jpg
000000FA07452665-photo-withings-activit.jpg

Dévoilé cette nuit, à New-York, Activité fonctionne de façon similaire au capteur Pulse déjà commercialisé par Withings. Il sait donc mesurer le nombre de pas effectués dans la journée, analyser les mouvements enregistrés pendant le sommeil pour en mesurer la qualité et suggérer le meilleur moment pour le réveil ; et communique en Bluetooth LE avec un smartphone compatible (iOS uniquement, du moins au lancement). Sur le téléphone, une application de suivi d'activité standard permettra d'accéder à ses données, de fixer des objectifs quotidiens à atteindre (ex : marcher 30 minutes dans la journée) ou de programmer une plage optimale de réveil : le bracelet vibrera alors le moment venu.

000000FA07452667-photo-withings-activit.jpg
000000FA07452669-photo-withings-activit.jpg

Côté montre, on dispose de deux cadrans : l'un d'eux est dédié à l'heure, de façon traditionnelle, tandis que le second affiche les informations liées au suivi d'activité : on pourra par exemple y surveiller le nombre de pas marchés dans la journée. La montre sait vibrer lorsqu'un objectif est atteint et ajuste automatiquement le fuseau horaire et l'heure en fonction des informations remontées par le smartphone. Elle dispose enfin d'un verre simili-tactile : en tapotant ce dernier, on pourra modifier la nature des informations affichées par l'une ou l'autre des aiguilles. « Tapotez deux fois pour afficher l'heure programmée pour l'alarme », explique par exemple le fabricant.

015E000007452671-photo-withings-activit.jpg

Withings promet un boîtier assemblé en Suisse (qui comporte donc la mention Swiss made) et étanche (5 ATM), un bracelet en cuir réalisé en France et un verre saphir inrayable. La montre fonctionne grâce à une banale pile bouton qui autoriserait une autonomie de l'ordre d'une année complète. De quoi réconcilier les anciens et les modernes ? La Withings Activité est annoncée pour le mois d'août, au prix public conseillé de 390 euros.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles