Nike quitte la scène des bracelets connectés - les Fuelband ne sont plus - mais Adidas entre à son tour dans la danse avec le Fit Smart. Cet accessoire, qui se veut être à destination des sportifs, peut mesurer les kcalories brûlées, la distance parcourue ainsi que le rythme de course. Plus rare pour ce type de produit, la fréquence cardiaque est également mesurée. A l'inverse de la plupart des bracelets concurrents, le Fit Smart est équipé d'un système d'affichage LED, qui lui permet notamment de donner l'heure et d'indiquer l'intensité de l'effort via des jeux de couleurs.
D'un poids de 58 grammes, le bracelet intègre une batterie de 200 mAh lui conférant une autonomie de 5 jours, à condition de ne l'utiliser qu'entre 1 et 2 heures par jour, connecté en Bluetooth 4.0 à un smartphone iOS ou Android. Le miCoach Fit Smart ne s'inscrit donc pas du tout dans le même type d'usage qu'un bracelet Fitbit ou Jawbone UP, que l'utilisateur est encouragé à porter toute la journée et même la nuit. Il s'agit, ici, d'un coach sportif sous forme de bracelet.
Adidas commercialisera ce bracelet à partir du mois d'août, au prix de 199 euros : un tarif très élevé alors que les fabricants de dispositifs de ce type se positionnent plutôt entre 100 et 150 euros.
- Retrouvez les meilleurs codes promo Adidas au sein de notre offre de bons plans.
Fitbit : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !