SmartEyeGlass : les lunettes connectées de Sony vendues en mars

Audrey Oeillet
Publié le 18 février 2015 à 12h05
Un an après avoir présenté ses SmartEyeGlass lors du MWC 2014, Sony annonce le début de leur commercialisation au 10 mars, pour un public limité aux professionnels, pour commencer.

Si les Google Glass sont sur le déclin, cela n'empêche pas d'autres entreprises de se lancer sur le marché des lunettes connectées. Avec ses SmartEyeGlass, Sony espère probablement réussir là où Google n'est pas parvenu à convaincre durablement. Une démarche qui débute par l'arrivée pure et simple de son appareil sur le marché, en premier lieu à destination des professionnels, pour un prix d'environ 670 euros TTC.

0258000007221140-photo-sony-smarteyeglass.jpg

La France fait partie de la liste des pays où le grand public n'aura, en premier lieu, pas accès aux lunettes, à l'inverse de la Chine ou des Etats-Unis où tout le monde pourra en faire l'acquisition. Néanmoins, à la vue des SmartEyeGlass, on est en droit de se demander si cette disponibilité restreinte est forcément une mauvaise chose. Outre le prix - plus de deux fois moins cher que celui des Google Glass, mais toujours important - le design de ces lunettes à réalité augmentée pose également question.

Avec leur look de lunettes 3D active et leur boitier filaire à glisser dans une poche, les SmartEyeGlass n'offrent pas le summum en matière d'esthétique. Côté spécifications, l'ensemble est également limité : capteur photo de 3 mégapixels, définition d'image de 419 x 138 pixels... et surtout, une autonomie comprise entre 80 et 150 minutes selon les usages, ce qui réduit considérablement l'utilisation en mobilité.

Les SmartEyeGlass pourront donc être expérimentées par les entreprises en France, même si on imagine que des modèles se retrouveront éventuellement à la vente sur un marché gris, pour le grand public. Une vente plus large dépendra probablement de l'accueil réservé par les professionnels.

Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles