Lunettes connectées : à son tour, Sony présente son SmartEyeglass

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 10 mars 2014 à 11h47
En parallèle des annonces formulées à l'occasion du Mobile World Congress, le constructeur Sony a dévoilé la semaine dernière un prototype de lunettes connectées : le SmartEyeglass.

En plus de ses bracelets et de ses montres, Sony souhaite également se positionner sur le marché des lunettes connectées. Si pour l'heure aucune production ou commercialisation de masse n'a été effectuée par les fabricants, Google y perçoit d'énormes opportunités et ses Google Glass font aujourd'hui figure de référence.

000000B907221138-photo-sony-smarteyeglass.jpg
000000B907221140-photo-sony-smarteyeglass.jpg

Crédit : IDG


Dévoilé à l'occasion du salon Wearables DevCon, le SmartEyeglass de Sony se présente davantage comme une paire de lunettes classique dotée d'une monture assez épaisse. Contrairement aux prototypes de Google nous ne retrouvons pas de prisme réfléchissant les informations. Celles-ci sont retournées directement sur les verres. D'après Sony, l'affichage des informations sur les deux verres crée un effet de profondeur pour les données venant se superposer au champ de vision de l'utilisateur. Il en résulterait un meilleur confort.

En plus d'une caméra, ces lunettes disposent d'un microphone mais également de plusieurs autres composants : accéléromètre, gyroscope, boussole numérique et capteur de luminosité. Sony a également conçu une application pour Android permettant d'interagir avec son SmartEyeglass via une connexion Bluetooth ou Wi-Fi. Notons qu'il s'agit du Bluetooth 3.0 et non 4.0 assurant notamment une meilleure autonomie.

0190000007221142-photo-sony-smarteyeglass.jpg

Crédit : IDG


En pratique, Sony explique qu'il est possible d'obtenir un itinéraire vers un point précis (en intérieur ou en extérieur), d'envoyer et de recevoir un SMS, d'obtenir des notifications ou encore de retrouver le nom d'un joueur en regardant un match sportif.

Pour le constructeur, l'objectif est de démontrer les possibilités auprès des développeurs. Toutefois, le kit de développement ne serait pas encore finalisé.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles