En janvier dernier, Google stoppait la commercialisation des Google Glass. La société expliquait que cette première mouture, connue sous l'appellation Explorer devait être revue et corrigée. Pour les ingénieurs, il s'agissait de repenser le design de la monture afin de la rendre plus discrète et plus proche des lunettes classiques.
Selon le Wall Street Journal, la société italienne Luxottica est en train de concevoir la prochaine version de ces lunettes connectées. Ces travaux sont supervisés par Tony Fadell, précédemment chargé du développement de Nest. M. Fadell avait travaillé pour Apple sur le design de l'iPod.
Dans leur première mouture, les Google Glass ne se sont pas révélées très populaires. Commercialisée à 1500 dollars, la paire de lunettes affichait une batterie assez modeste et n'était pas très bien perçue dans les lieux publics. Certains considéraient les Google Glass comme un outil pouvant aisément violer la vie privée des personnes autour de soi.
Selon Ivy Ross, chef produit de Google Glass, outre un châssis plus discret, la prochaine version devrait être moins chère, disposer d'une batterie plus importante, avoir une meilleure qualité audio et un affichage plus clair. Luxottica travaille avec Intel et devrait présenter cette prochaine version dans le courant du premier trimestre de l'année prochaine.
A lire également :
- Glass : Google stoppe la commercialisation de ses lunettes connectées
- Google revient sur les changements de stratégie pour les Glass et les voitures autonomes
- Glass : Google défend ses lunettes connectées face aux critiques