Le bracelet B-Heart ambitionne de changer votre montre classique en smartwatch en faisant fi des limites d'autonomie.
Présenté au CES 2023, le bracelet de montre B-Heart a pour vocation à réconcilier le monde de l'horlogerie avec celui de la santé connectée. Il est conçu pour accueillir n'importe quel cadran de montre, mais sa particularité réside en sa batterie… qui se recharge de façon autonome !
Transformer une montre en smartwatch
Créé par Baracoda, le bracelet B-Heart s'intègre à un objet que l'individu possède déjà, ici, une montre. Ceci dans le but de toucher un public plus large, notamment la tranche d'individus réticents à l'apparence des montres connectées.
Le bracelet en question s'inscrit dans la démarche des trackers de santé et se voit doté des principales fonctionnalités que l'on retrouve déjà dans les produits de cette catégorie. Parmi elles, la mesure du nombre de pas effectués, des indications sur la qualité du sommeil, la fréquence cardiaque, etc. En regard direct des caractéristiques du produit, les informations sont transmises et visionnables sur l'écran du smartphone grâce à l'application dédiée.
Une autonomie illimitée
Avec B-Heart, Baracoda ne se focalise pas uniquement sur l'apparence, mais sur l'intégration complète de son produit dans le quotidien du public visé. Soucieux des habitudes de ce dernier, le constructeur met le doigt sur l'un des problèmes majeurs rencontrés par les utilisateurs de smartwatches : l'autonomie et la recharge de la batterie. Tous les modèles de montres connectées ne concourent pas dans la même catégorie concernant les cycles de recharge. Si l'Apple Watch 8 affiche un temps d'utilisation de 18 heures sur une charge, la FitBit Versa 3 devra quant à elle être rebranchée tous les six jours.
Baracoda met tout le monde d'accord en proposant sa technologie BMotion, en instance de brevet. Cette dernière permet une recharge par le mouvement, la chaleur corporelle et la lumière. En d'autres termes, la batterie utilisée par le bracelet B-Heart pour faire fonctionner ses capteurs est capable de se recharger en toute autonomie et ne nécessite aucun branchement électrique.
Fabriqué sans plastique, le bracelet est constitué de métal léger et sera disponible en trois coloris (argent, argent foncé et or). Baracoda prévoit d'étendre sa gamme prochainement en proposant un bracelet en cuir, dans l'optique de s'adapter visuellement à n'importe quel design de cadran.