Galaxy Gear : la montre connectée de Samsung dévoilée le 4 septembre ?

Audrey Oeillet
Publié le 16 août 2013 à 17h01
La rumeur faisant état d'une montre connectée sur le stand de Samsung à l'occasion du salon de l'IFA se précise, selon des sources évoquées par Bloomberg.

00FA000004268734-photo-montre-t-l-phon-samsung.jpg
Un concept de montre Samsung.
Pour le site Bloomberg, il n'y a plus vraiment de doute concernant le fait que Samsung compte bien dévoiler une montre connectée début septembre. La firme sud-coréenne devrait faire son annonce à l'occasion de sa conférence pré-IFA, qui se tiendra le 4 septembre à Berlin.

Le nom du dispositif devrait être Galaxy Gear, comme précédemment évoqué. La montre connectée, propulsée par Android devrait permettre de passer des appels, naviguer sur le Web et gérer les emails, et ne devrait pas disposer d'écran AMOLED flexible, selon deux sources proches de Samsung. L'entreprise compterait mettre cette montre sur le marché dès la fin de l'année, pour bien se positionner sur ce segment et couper l'herbe sous le pied d'Apple, qui pourrait attendre 2014 avant de se lancer.

Il faut souligner que Bloomberg n'est pas le seul média a rapporter cette rumeur cette semaine : SamMobile, souvent bien informé, en parlait déjà mercredi dernier. Il se pourrait donc bien que la nouvelle smartwatch de Samsung s'invite à l'IFA le 4 septembre prochain en compagnie du Galaxy Note III, dont la nouvelle mouture est traditionnellement dévoilée à l'occasion du salon de Berlin.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles