Samsung S9110
Sur le marché des montres connectées, Samsung a abandonné Android au profit de son système développé en interne : Tizen. Le constructeur risque toutefois de faire cavalier seul. Pour son nouveau système Android Wear, dévoilé en début de semaine, Google compte bien répliquer le succès du smartphone et annonce déjà avoir signé avec LG et Motorola. Après avoir dévoilé sa Gear 2 le mois dernier au Mobile World Congress, le constructeur coréen plancherait sur un nouveau modèle en partenariat avec l'opérateur mobile SK Telecom.
A l'heure actuelle, la Gear 2 nécessite une connexion Bluetooth au téléphone mais selon le Korea Herald, le constructeur envisagerait une nouvelle version de sa montre Gear 2 avec un emplacement pour y enficher une carte USIM. L'utilisateur serait donc en mesure d'effectuer des appels.
La montre-téléphone, voilà une idée qui n'est pas nouvelle. En 2009, LG avait sorti sa LG-GD910 3G Watch Phone. Les constructeurs Omate, Netpune Pine ou Genesis se sont également lancés dans l'aventure. Toutefois, force est constater que ces montres ne se sont pas généralisées. Dans un premier temps, cette variante de la Gear 2 ne serait commercialisée qu'en Corée. Selon une source, l'un des problèmes posés concernerait le cycle de l'autonomie. Pour samsung, ce ne serait pas le premier coup d'essai. En 2009, le coréen avait lancé sa S 9110.