FiLIP : une montre connectée pour communiquer avec son enfant

Audrey Oeillet
Publié le 03 avril 2014 à 18h01
La firme Filip Technology a récemment dévoilé une montre communicante destinée aux enfants. Un moyen pour les parents de garder le contact avec leur progéniture.

00FA000007278756-photo-montre-filip.jpg
Avec la multiplication des montres connectées, il fallait s'attendre à voir émerger des modèles destinés aux petites têtes blondes. Néanmoins, la proposition de la FiLIP peut s'avérer un peu éloignée de ce qu'on aurait pu imaginer, ce qui n'est peut-être pas un mal.

Cette montre colorée, conçue pour s'adapter au poignet de l'enfant, est à la fois connectée et communicante. Une nuance qui permet de mettre en avant le fait qu'elle n'a pas besoin d'être reliée à un smartphone pour fonctionner : elle permet de recevoir et de passer des appels vers 5 numéros programmés par les parents. Son écran tactile permet à l'enfant d'accéder facilement à ses fonctionnalités, et passer des appels en portant sa montre à sa bouche offre un petit côté ludique qui ne devrait pas déplaire aux plus jeunes.

En marge de ces fonctions de communication, on trouve également une puce GPS à laquelle s'ajoute la triangulation par Wi-Fi, qui permettent de géolocaliser l'enfant sur une carte à tout moment via une application mobile. Les parents peuvent également paramétrer une « zone de sécurité » pour être alertés si leur enfant dévie du chemin de l'école, par exemple. Par ailleurs, un bouton permet d'envoyer instantanément une alerte aux 5 contacts en cas de problème.

01F4000007278754-photo-montre-filip.jpg

Pour l'heure, la FiLIP n'est disponible qu'aux Etats-Unis où elle est commercialisée au tarif de 199 dollars. Un prix auquel s'ajoute un abonnement mensuel de 10 dollars auprès de l'opérateur AT&T, qui gère les communications et la géolocalisation.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.