Microsoft entend se montrer particulièrement agressif dans le domaine de la mobilité et après avoir publié une version de son application OneNote pour les montres connectées dotées du système de Google pour les objets connectés, la firme de Redmond présente cette fois sa propre méthode de saisie.
Plus précisément, ce projet, baptisé Analog Keyboard, a été développé par les chercheurs de Microsoft. L'idée est de proposer une méthode de saisie particulièrement adaptée pour les petits écrans, tels que ceux des montres connectées dont la diagonale est d'environ 1,6 pouce.
Microsoft Research explique en effet que s'il est possible de dicter un message à la smartwatch en tirant parti du microphone intégré, il n'est pas toujours approprié de parler en public dans certaines circonstances, par exemple en réunion.
Lorsque l'utilisateur sélectionne un champ de saisie, une zone spécifique apparaîtra à l'écran au sein de laquelle il suffira de tracer les lettres une à une au doigt. Le procédé n'est donc pas sans rappeler le système Graffiti sur les anciens PDA. Seule une barre d'espace est disponible pour séparer chacun des mots.
Voici ci-dessous une démonstration en vidéo, pour le téléchargement, c'est par ici.