Comme pour beaucoup de sociétés, le secteur de la mobilité constitue un véritable vecteur de croissance pour Microsoft et la multinationale multiplie ses efforts dans le développement d'applications mobiles. L'utilitaire OneNote évolue constamment et peut être téléchargé sur iOS, Android et Windows Phone. Le voici désormais disponible sur Android Wear, le système de Google spécialement pensé pour les objets connectés.
Sur les montres connectées, l'utilisateur activera OneNote via la commande vocale « OK Google, take note ». Il lui suffira ensuite de dicter son message pour l'enregistrer directement sur les serveurs de Microsoft. Celui-ci sera ajouté au carnet "Notes rapides". Le mémo sera ensuite synchronisé et pourra être consulté depuis un autre appareil.
Contrairement à la plupart des autres applications pouvant être exécutée sur une smartwatch, OneNote pour Android Wear requiert l'installation d'une extension séparée en plus de l'application installée sur le smartphone. Pour mémoire, Evernote, le service concurrent à OneNote, s'est invité sur ce nouvel OS au mois de juillet.
L'équipe de OneNote multiplie les interactions possibles avec son service Web. Office Lens propose un mécanisme de reconnaissance de caractères tandis que l'intégration à Cortana permet également de dicter un mémo.
Contenu relatif