Les rumeurs se précisent autour de la future montre connectée de Samsung, nommée Galaxy Watch Sport. A l'approche du MWC qui se tiendra fin février à Barcelone, le constructeur coréen pourrait ainsi dévoiler une smartwatch Galaxy Watch orientée vers le suivi sportif. Une tâche d'ordinaire dévolue aux montres de la gamme Galaxy Gear.
Un premier visuel de la Galaxy Watch Sport
On savait qu'une nouvelle montre créée par Samsung était récemment passée entre les mains de divers organismes de certification à travers le monde. Etats-Unis, Corée du Sud et Taiwan ont ainsi approuvé la conception d'une smartwatch nommée Pulse.Le leaker @OnLeaks avait eu l'occasion de mettre la main sur les premiers rendus de la tocante haut de gamme de Samsung.
And here comes your very first look at the upcoming new #Samsung Watch (renders based upon factory data), codenamed "Pulse" and rumored to be launched as the #GalaxySport... Coming in Black, Silver, Green and Pink Gold color options. pic.twitter.com/PAm2847EsA
— Steve H.McFly (@OnLeaks) 8 janvier 2019
On y distingue ainsi un boitier aux formes arrondies, bien plus sobre que les Galaxy Gear de ces dernières années. Il semble d'ailleurs que la couronne rotative disparaisse pour de bon afin de laisser le champ libre au cadran.
Un nouveau rendu dévoilé par le site 91Mobiles vient confirmer les premières images. On y voit clairement le boitier arrondi doté de deux boutons physiques sur le côté droit. Etant donné l'orientation sport de la montre connectée, on peut s'attendre à la présence d'un capteur de rythme cardiaque au dos, ainsi qu'un GPS et de quoi suivre les activités, sans oublier la qualité du sommeil.
Vers la fin de la gamme Galaxy Gear ?
Les rumeurs tendent donc vers la sortie imminente d'une Galaxy Watch Sport. D'autres penchent pour le nom Galaxy Watch Active. Dans tous les cas, une chose semble claire : la nouvelle smartwatch de Samsung vise les sportifs.La Galaxy Watch de 2018 embarquait déjà de quoi effectuer un suivi des activités, même si ce n'était pas son principal objectif. Mais avec la Galaxy Sport, on pourrait bien assister à une fusion des gammes Gear et Watch.
Depuis des années, les Galaxy Gear se destinent aux sportifs plus ou moins assidus, l'OS Tizen embarquant plusieurs fonctionnalités de suivi relativement complètes. Mais avec la sortie de la Galaxy Watch, embarquant exactement le même système, on peut se demander si la gamme Gear a encore un intérêt.
Il faudra attendre encore quelques semaines pour en savoir plus sur la Galaxy Gear Sport/Active. Cette montre élégante devrait cependant avoir de quoi séduire, embarquant Wi-Fi, Bluetooth et NFC ainsi que 4 Go de RAM.