Withings présentait aujourd'hui sa nouvelle montre et tracker d'activité, la Move, nous avons suivi son lancement dans les locaux de la marque.
Depuis sa création en 2008, le spécialiste français de la santé connecté, Withings souhaite rendre accessible à tous, des produits et des services qui vise à améliorer la santé de l'utilisateur. Sa nouvelle montre connectée nommée : Move, fabriquée dans les locaux de Withings à Issy-Les-Moulineaux ne fait pas exception ; nous étions donc à La Manufacture ce mardi matin pour la découvrir.
Move, une montre connectée hyper-personnalisable
Depuis quelques jours, le site Withings propose un nouvel outil de personnalisation. Ce dernier permet de créer une montre à son image : choix de la couleur du bracelet, du cadran et même de l'aiguille de tracking d'activités.À l'heure actuelle, plus de 5000 combinaisons sont possibles et sont susceptibles d'évoluer au gré des saisons et des tendances.
La montre comprend l'intégralité de l'expertise Withings : suivi du sommeil, d'activités sportives, étanchéité de 5 bars qui correspond à une profondeur (théorique) maximale de 50 m.
L'énorme nouveauté concerne l'autonomie de sa montre. Withings annonce avoir mis au point une pile capable de tenir 18 mois. À l'issue de ce laps de temps, il sera possible de changer la pile, comme vous le feriez avec n'importe quelle montre « classique ».
Afin que sa montre soit adoptée par un large public, la marque a décidé de lancer sa montre au prix de 79,95€. Un prix plancher positionné entre les simples trackers d'activité et les premières montres connectées.
La Manufacture garant du Made-In-France
Pour Éric Carreel, président fondateur de Withings, la réussite du projet passe par : « Une flexibilité et une expertise au plus proche de nos utilisateurs. Avec une promesse forte de livrer en 2 à 3 jours ouvrés une montre connectée totalement personnalisée ». Et c'est ainsi que La Manufacture a vu le jour.La Manufacture abrite entre ses murs tout le savoir-faire Withings. Ce qui permet aujourd'hui à la gamme Move de voir le jour. Elle accorde une place importante à l'artisanat horloger, l'ingénierie mécanique, électronique et industrielle, le contrôle de la qualité ainsi que les compétences liées au logiciel.
Plus qu'un argument commercial, l'installation de la chaîne de production, au milieu du lieu de vie des ingénieurs, est indispensable pour que la marque française puisse offrir à l'utilisateur une solution sur mesure et rapide.