Avis aux adeptes des montres Garmin, une nouvelle option débarque sur la gamme Fēnix 6 : la charge solaire.
Alors que le départ de l'Ultra Trail du Mont Blanc approche, Garmin n'a pas manqué l'occasion d'annoncer sa nouvelle gamme de montres sportives. Les montres Fēnix 6 pourront être dotée d'un panneau solaire pour se recharger, mais il faudra évidemment payer pour cette option !
Le modèle phare : la Fēnix 6X Pro Solar
La nouvelle gamme de montres Garmin va être équipée de Power Manager, qui devrait permettre une utilisation plus longue de la montre. Toutes sont encore et toujours dotées des fonctionnalités basiques que l'on retrouve sur ce type d'objet, à savoir la fréquence cardiaque, le suivi de la saturation du sang et le contrôle des dépenses énergétiques.Si plusieurs modèles sont proposés par la marque, l'un d'en eux retient particulièrement notre attention : la Fēnix 6X Pro Solar. C'est la toute première montre GPS de la marque à être dotée de la technologie de chargement solaire Power Glass TM.
Grâce à un verre photovoltaïque transparent, la montre est en mesure d'utiliser l'énergie solaire pour gagner en charge et, ainsi, en autonomie. Cela va lui permettre de passer d'une autonomie de 21 jours à un maximum de 24 jours.
Côté sport, il est toujours possible de coupler la montre avec l'application Garmin Connect. La montre intègre également des cartes Topo Actives, pour se repérer lors de différentes activités.
Et toujours des fonctionnalités utiles au quotidien
En complément des nouvelles fonctionnalités, Garmin pense toujours autant au design agréable de ses montres et également aux fonctionnalités quotidiennes. Car il existe toujours la possibilité d'ajouter un abonnement à un diffuseur de musique ou encore l'ajout d'une carte bancaire afin de se servir de la montre comme moyen de paiement.Les montres sont d'ores et déjà disponibles à l'achat à des prix compris entre 599 et 1 149 € en fonction des modèles et des options. Nul doute pour autant que la gamme Fēnix 6 va satisfaire un bon nombre de sportifs !
Source : Android Police