La montre connectée Mi Watch de Xiaomi est une copie conforme de l'Apple Watch

Alexandre Schmid
Publié le 30 octobre 2019 à 09h27
Mi Watch smartwatch
© Xiaomi

La Mi Watch, montre connectée de Xiaomi, ressemble beaucoup à l'Apple Watch. Vraiment beaucoup.

Xiaomi a annoncé la tenue d'une conférence le 5 novembre prochain. Le constructeur y présentera son nouveau smartphone, le Mi CC9 Pro (attendu sous le nom Mi Note 10 en Europe) et son capteur photo de 108 Mp, ainsi qu'une nouvelle montre connectée, qui devrait sobrement être baptisée Mi Watch.

Un clone de l'Apple Watch

Des visuels officiels de la smartwatch de Xiaomi ont déjà été publiés sur le réseau social chinois Weibo, notamment par l'intermédiaire de Lei Jun, le P.-D.G. de Xiaomi. Ceux-ci nous permettent de nous faire une idée du design de l'appareil, qui nous rappelle fortement celui de l'Apple Watch, la référence du marché.

La forme générale est vraiment très similaire à celle de sa concurrente. Mais le plus flagrant reste la disposition des composants à droite du cadran. De haut en bas : molette de sélection, microphone et bouton, exactement comme sur la montre connectée de la firme de Cupertino. Les matériaux utilisés semblent en revanche plus bons marché sur la Mi Watch, qui devrait être bien plus abordable financièrement.

On ne sait pas encore grand chose des caractéristiques techniques de cette smartwatch. Il est cependant très probable qu'elle tourne sous Wear OS, le système d'exploitation de Google conçu pour les wearables.

Xiaomi petit joueur ?

Il est décevant de constater que Xiaomi ne prend aucun risque et se contente de réutiliser la recette de l'Apple Watch avec sa Mi Watch. Une stratégie à laquelle le constructeur chinois a recouru des années sur le marché des smartphones, avant d'innover véritablement pour proposer des designs émancipés des formes de l'iPhone. On peut même dire que la marque est passée devant Apple sur le secteur du mobile, avec des écrans plus borderless, des lecteurs d'empreintes sous la dalle et des choix originaux, comme le capteur photo frontal pop-up.

Sur certains produits néanmoins, Xiaomi a encore du mal à se défaire des appareils d'Apple. On pense notamment aux ordinateurs portables du fabricant, dont certains modèles s'inspirent beaucoup du MacBook. Qui sait, dans quelques années Xiaomi sera peut-être précurseur en matière de design sur les smartwatches et laptops...

Source : Android Authority
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
protopixel

joli troll de la part de Xiaomi , juste histoire de dire on fait exactement la même mais moitié moins cher, de toute façon ils ont ,entre autres smartwatch, déjà la montre connectée la plus vendue au monde avec le mi-band même si elle n’est pas considérée comme une montre mais un « bracelet intelligent qui donne l’heure » (lol ok)

BetaGamma

A moins que ce ne soit Apple qui soit petit joueur et ne propose qu’une intégration de composants standards sans intérêts … et de fait faciles à copier ?

Syncro_Syncro

Apple ne vent pas du hardware avec du soft, mais du soft empaqueté dans du hardware. Xiaomi ne vend que du hardware. Ils ne sont pas le même marché. C’est pour ça que les vendeurs de pommes s’en mettent plein les poches (80/90% des profits du secteurs des téléphones portables pour seulement 15/20% des appareils vendus).
Xiaomi peut copier le hardware et ça ne dérange pas beaucoup Apple au final. Le soft fera la différence. Imaginez le match Wear OS vs Watch OS (LOL)

Mrpolnar

Comptez 3 mois de durée de vie. Si c’est comme leurs écouteurs airdots, au bout d’1 mois l’oreillette gauche ne fonctionne plus. Même à 30 euros, je vais pas en racheter tous les mois.

benben99

Xiaomi est meilleur et coûte la moitié du prix… Tout est dit.

benben99

Tim Cook doit ch**r dans son froc en voyant un produit aussi joli et moitié moins cher.

Marchapar

Tu as fait une faute d’orthographe : un produit aussi copié et moitié moins cher (et moitié de moins bonne qualité)
Ça reste un produit chinois de basse qualité :wink:

Marchapar

Oula…

Marchapar

Revoyez sérieusement vos critères de qualités et relisez le commentaire de Polnar Jean…
Ne seriez vous pas anti capitaliste ?

kyosho62

Source ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles