Android Wear 1.3 : cadrans interactifs et traduction automatique

Alexandre Laurent
Publié le 21 août 2015 à 09h30
Google a dévoilé les nouveautés de la prochaine mise à jour d'Android Wear. Au programme : de nouveaux cadrans interactifs et l'intégration native du service de traduction de la firme, Google Translate.

Les montres Android Wear recevront d'ici « quelques semaines » une nouvelle mise à jour qui, entre autres optimisations, introduira un client dédié au service de traduction automatique Google Translate. Il profitera des fonctions de reconnaissance et de synthèse vocales associés à Google Now, ce qui permettra en théorie de conduire une vraie conversation entre deux des 44 langues prises en charge.

L'application mettra à profit les capteurs embarqués dans la montre pour interpréter automatiquement les va-et-vient entre deux personnes : autrement dit, il suffira de tendre le poignet vers son interlocuteur pour capturer ce qu'il dit. Quand on le ramènera vers soi, la montre comprendra qu'il est temps d'afficher le résultat de la traduction.

La mise à jour d'Android Wear introduira par ailleurs la connexion directe aux réseaux WiFi sur les montres compatibles (LG Watch R par exemple). Dans ce contexte, Google Translate sera donc fonctionnel même si le smartphone de l'utilisateur n'est pas à portée.


Des cadrans interactifs aux couleurs des marques

Google a par ailleurs annoncé l'arrivée de nouveaux cadrans interactifs. Trois premiers modèles sont déjà présentés et référencés sur Google Play, mais il faudra disposer d'Android Wear 1.3 pour les utiliser.

Les complications virtuelles du cadran Bits cachent par exemple une série de raccourcis (batterie, notifications, météo, etc.) que l'on pourra sélectionner pour accéder directement aux informations associées.


Un autre, baptisé Together (ensemble) propose de mettre en avant de façon dès l'écran d'accueil un contact avec lequel on pourra échanger directement des messages ou des émoticônes.


Le troisième, enfin, illustre le potentiel marketing de ces cadrans interactifs : il est en effet aux couleurs de la marque Under Armour, et se concentre sur la remontée d'informations liées à l'exercice physique.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles