Watch OS, un système sur lequel Apple ne s'est pas franchement étendu, d'autant que la marque l'avait plus largement présenté en juin dernier. Seules véritables annonces concernant Watch OS 2 : l'arrivée de Facebook Messenger ou d'une application signée GoPro qui permet d'utiliser l'Apple Watch comme commande pour la caméra, ou encore pour visualiser vos séquences.
Certains trouveront certainement l'écran de leur smartphone plus pertinent pour un tel usage, car de plus grande taille. Mais, pour les applications qui tourneront sous Watch OS 2, cela montre la possibilité d'utiliser l'écran, ou d'avoir accès aux composants comme le micro ou le haut-parleur.
Apple a également longuement présenté Airstrip, une application orientée vers la médecine, qui permet d'envoyer les données récupérées par la montre directement à son médecin : le monitoring d'une femme enceinte peut désormais s'effectuer de chez elle, par exemple.
Trois applications parmi 10 000 autres affirme Apple, qui glisse au passage que 97% des utilisateurs de sa montre connectée en sont satisfaits.
Nouveaux bracelets et deux finitions inédites
Apple a annoncé quelques nouveaux bracelets et cadrans. La Apple Watch Sport se dote ainsi de deux finitions supplémentaires : dorée et or rose, en aluminium anodisé. Les bracelets en fluoroélastomère sont désormais proposés avec de nouveaux coloris. Et les bracelets en cuir sont également de la partie, avec trois réalisations signées Hermès, et de nouveaux coloris pour les modèles déjà présentés.Enfin, Apple propose une version (PRODUCT)RED de sa Watch, un programme qui, pour rappel, a pour but de récolter des fonds pour la lutte contre le Sida.
Ces nouveaux modèles sont d'ores et déjà disponibles dans 24 pays, tandis que Watch OS 2 arrivera la semaine prochaine, le 16 septembre.