Près d'une smartwatch sur deux vendue au second semestre est une Apple Watch

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 07 août 2019 à 17h10
Apple Watch

Selon une étude récente, Apple reste leader du marché des montres connectées, loin devant ses concurrents directs. Fitbit de son côté souffre de cette domination et voit ses ventes reculer fortement.

Petit à petit, l'Apple Watch creuse son sillon sur le marché en pleine expansion des montres connectées. Selon une étude publiée par le cabinet Strategy Analytics, la smartwatch d'Apple s'est écoulée à 5,7 millions d'exemplaires au deuxième trimestre 2019, contre 3,8 millions l'année précédente. Sa part de marché est aujourd'hui de 46 % au niveau mondial.

Un règne sans partage qui ne fait pas les affaires de Fitbit

Globalement, le marché des smartwatches est en augmentation de 44 % d'une année à l'autre, avec 12,3 millions d'appareils vendus tous constructeurs confondus ce trimestre contre 8,6 millions en 2018.

Les concurrents de la Pomme restent loin derrière. Samsung est celui qui résiste le mieux avec 2 millions d'appareils vendus ce trimestre contre moins d'un million en 2018.


La situation de Fitbit est, elle, bien plus préoccupante. Le constructeur perd du terrain et ne possède plus qu'une part de marché de 9,8 % contre 15,2 % l'année précédente.

Source : Softpedia
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
ariakas

Ils ont bien su se débrouiller avec le paiement sans contact et la connectivité avec l’iphone.

  • une qualité des bracelets avec les association type Hermes pour les plus aisés et du boitier en lui même.
    L’association avec Disney y a beaucoup contribué aussi.

C’était pas gagné au départ.

protopixel

1 smartwatch sur 2 dans le monde , ça me fait bien rire et tesla ca serait pas 2 voitures sur 3 ?(on sait jamais ca pourrait passer)

Ioda06

“J’mange des pâtes tous les jours mais j’ai une Apple Watch et un iPhone”…

Karnag

Je sors du resto avec mes collègues et j’ai mon Apple Watch et mon iPhone… rageux va !

Ioda06

Mon commentaire ne vous concerne pas donc. “Rageux” n’est pas adapté, je dirais plutôt lucide !
J’étais pro Apple auparavant, puis j’ai ouvert les yeux… Pourtant j’ai largement les moyens contrairement à ce que vous sous entendez.
Bref, suis pleinement satisfait de mon Xiaomi MI9 qui éclate quasi tous les téléphones actuels pour la somme exorbitante de 400e…

“rageux” vous conviendrait mieux je pense :wink:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles