Withings Pulse O2 : un nouveau bracelet mesurant le taux d'oxygène dans le sang

Romain Heuillard
Publié le 23 avril 2014 à 09h54
Withings a annoncé hier soir le renouvellement de son capteur d'activité. Un an après le Pulse, le spécialiste français du quantified self (de la mesure de soi) a effectivement annoncé le Pulse O2.

Le Pulse O2 est une version améliorée du précédent modèle, apportant comme son nom l'indique la mesure du taux d'oxygène dans le sang (SPO2), un indicateur vital utile aux grimpeurs ou aux asthmatiques. Pour ce faire, le nouveau modèle exploite le capteur qui servait jusqu'à présent à mesurer le rythme cardiaque, associé à quatre LED.

0000014007319758-photo-withings-pulse-o2.jpg

On retrouve quoi qu'il en soit le capteur de mouvements qui permet de compter les pas, de mesurer la distance parcourue, le dénivelé franchi, le nombre de calories brulées, puis d'analyser le sommeil. On retrouve également la connectivité Bluetooth Smart (Bluetooth Low Energy ou BLE) qui assure désormais une liaison permanente avec l'application maison sur smartphone (Android et iOS), et qui accueille au passage un coach en temps réel, supposé livrer des encouragements réalistes aux moments opportuns.

Le Withings Pulse de première génération, strictement identique sur le plan matériel, peut devenir strictement identique également sur le plan fonctionnel avec une mise à jour de firmware publiée en parallèle. Seul un nouveau bracelet inclus en standard, qui permet de porter l'appareil comme une montre, distingue en réalité le nouveau Pulse de l'ancien.

Le Withings Pulse O2 est disponible dès à présent en France. Il est vendu 120 euros, soit un surcoût de 20 euros pour le bracelet.

0190000007319760-photo-withings-pulse-o2.jpg

Articles relatifs
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles