Le Pulse O2 est une version améliorée du précédent modèle, apportant comme son nom l'indique la mesure du taux d'oxygène dans le sang (SPO2), un indicateur vital utile aux grimpeurs ou aux asthmatiques. Pour ce faire, le nouveau modèle exploite le capteur qui servait jusqu'à présent à mesurer le rythme cardiaque, associé à quatre LED.
On retrouve quoi qu'il en soit le capteur de mouvements qui permet de compter les pas, de mesurer la distance parcourue, le dénivelé franchi, le nombre de calories brulées, puis d'analyser le sommeil. On retrouve également la connectivité Bluetooth Smart (Bluetooth Low Energy ou BLE) qui assure désormais une liaison permanente avec l'application maison sur smartphone (Android et iOS), et qui accueille au passage un coach en temps réel, supposé livrer des encouragements réalistes aux moments opportuns.
Le Withings Pulse de première génération, strictement identique sur le plan matériel, peut devenir strictement identique également sur le plan fonctionnel avec une mise à jour de firmware publiée en parallèle. Seul un nouveau bracelet inclus en standard, qui permet de porter l'appareil comme une montre, distingue en réalité le nouveau Pulse de l'ancien.
Le Withings Pulse O2 est disponible dès à présent en France. Il est vendu 120 euros, soit un surcoût de 20 euros pour le bracelet.
Articles relatifs