Qwant

Dans un communiqué commun, les deux entreprises françaises annoncent un partenariat qui permettra à Goodeed d’élargir son champ d’action grâce à la puissance du premier moteur de recherche français.

En s’associant, Qwant et Goodeed visent les marques qui s’engagent dans une politique publicitaire responsable, solidaire et respectueuse des internautes.

La publicité solidaire Goodeed sur Qwant

Qwant et Goodeed vont lancer ensemble un nouveau format de publicité solidaire qui habillera la page d’accueil du moteur de recherche. Une partie du budget publicitaire investi par les annonceurs sera reversée aux associations partenaires de Goodeed. En même temps qu’elles feront une campagne publicitaire sur Qwant, les marques pourront ainsi soutenir les fondations ou autres projets associatifs de leur choix, selon leurs valeurs et leurs engagements. Quant aux utilisateurs de Qwant, ils pourront soutenir ces causes gratuitement, par leur simple action sur le moteur de recherche.

Les deux partenaires soulignent qu’ils partagent des caractéristiques, audiences et sensibilités communes. Lancé en 2013, le moteur de recherche Qwant met en avant son attention portée au respect de la vie privée. Avec sa propre technologie d’indexation du web, et sans installer de cookie, Qwant indique que l’ordre des résultats fournis n’est influencé ni par ses propres intérêts, ni par l’historique de l’utilisateur. De son côté, Goodeed, créée en 2014, revendique plus d’une centaine de marques clientes de son format de publicité solidaire. En reversant 60% du budget publicitaire investi par les annonceurs, Goodeed a versé plus de 3 millions d’euros de dons aux associations depuis son lancement.

Source : Qwant.