Brave offre de la visibilité à plusieurs associations luttant contre la pandémie de coronavirus et ses conséquences sociales.
Khan Academy, No Kid Hungry et GetUsPPE sont les premières structures à en bénéficier.
De l'espace publicitaire offert sur Brave
Le navigateur web a lancé, mardi 7 mai dernier, une campagne en ligne pour soutenir des organisations non-gouvernementales (ONG) comme Khan Academy, No Kid Hungry ou GetUsPPE.
Le principe : Brave met à disposition de l’espace publicitaire dans ses images sponsorisées, consultables lorsqu’un utilisateur de Brave ouvre un nouvel onglet.
Première organisation à bénéficier de cet espace, la plateforme éducative Khan Academy, qui vise à fournir un contenu éducatif, gratuit et accessible à tous.
« Avec les fermetures d'écoles, nous avons vu la demande pour la Khan Academy monter en flèche et nous faisons tout ce que nous pouvons pour aider les élèves, les parents et les enseignants avec des ressources supplémentaires », a déclaré Jordan Peavey, responsable chez Khan Academy.
Par ailleurs, le programme Brave Ads Grant offre l'équivalent de 10 000 dollars d'espace publicitaire mensuel sur le navigateur. Les ONG No Kid Hungry (programme luttant contre la faim chez les enfants américains) et GetUsPPE (initiative visant à équiper le personnel de santé en matériel de protection), ont été désignés comme bénéficiaires de ce programme.
Source : Brave