Bing aussi devient plus social... avec Facebook

Audrey Oeillet
Publié le 25 février 2011 à 14h42
Entre Microsoft et Facebook, l'entente est au beau fixe : la firme de Redmond vient d'annoncer l'extension du partenariat entre son moteur de recherche, Bing, et le réseau social Facebook.

Annoncée en octobre 2010, cette optimisation « sociale » des résultats de recherche est désormais effective, et passe par la mise en avant dans des liens que les « amis » de l'utilisateur ont « aimé » via Facebook. « Si vos amis ont aimé ou publié un contenu disponible sous la forme d'un résultat de recherche sur Bing, nous allons désormais l'indiquer juste en-dessous des résultats » explique le blog de Bing.

0258000004038420-photo-bing-facebook.jpg

La socialisation du moteur de recherche de Microsoft intervient une semaine seulement après une annonce similaire de Google, qui pousse de son côté de nombreuses interactions sociales dans ses résultats de recherche, issues de Twitter, Blog, Buzz ou encore Flickr... Mais pas Facebook ! La relation houleuse entre les deux firmes n'est sans doute pas étrangère à cette situation. Microsoft, de son côté, ne souhaite pas s'arrêter là et annonce d'ores et déjà « travailler avec Facebook pour rendre la recherche plus sociale et pertinente ». Tout un programme pour le moteur de recherche Bing, qui sera d'ailleurs inauguré en France le 1er mars prochain.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles