Après Yahoo!, Bing met à jour la recherche d'images

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 22 juin 2012 à 11h47
006E000004047118-photo-bing-logo.jpg
De nouvelles améliorations viennent d'être apportées au moteur de recherche d'images de Bing.

Décidément, Microsoft n'en finit plus multiplier les nouveautés pour son moteur de recherche. Après l'introduction d'une nouvelle page d'accueil, l'intégration de l'encyclopédie Britannica et du service de présentations Qwiki ou l'optimisation des requêtes quotidiennes, l'équipe s'attaque désormais à la recherche de photos.

Jon Noronha, responsable de l'équipe Bing Multimedia, explique qu'environ 7% de l'ensemble des requêtes effectuées sur Bing concernent les images. L'agencement de la page de résultats a été optimisé avec des vignettes désormais un peu plus grosses et un effet loupe au passage du curseur de la souris pour une prévisualisation rapide. Désormais plus visibles, les options de filtrage permettront de tier les clichés par tailles, couleurs, types (photos, cliparts, dessins), formes (carré, large, haute) ou en ne retournant que des visages ou des portraits. Pour une requête donnée Bing propose plusieurs suggestions. Par exemple pour le mot clé « Tour Eiffel », il sera possible d'affiner la recherche pour obtenir un guide du monument, les photos d'Alexandre Gustave Eiffel ou les celles prises depuis la tour.

Une fois de plus, ces nouveautés portent sur l'édition américaine du moteur, tout comme celles annoncées hier par l'équipe de Yahoo! Search.

0226000005255542-photo-bing-photos.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles