De nouvelles améliorations viennent d'être apportées au moteur de recherche d'images de Bing.
Décidément, Microsoft n'en finit plus multiplier les nouveautés pour son moteur de recherche. Après l'introduction d'une nouvelle page d'accueil, l'intégration de l'encyclopédie Britannica et du service de présentations Qwiki ou l'optimisation des requêtes quotidiennes, l'équipe s'attaque désormais à la recherche de photos.
Jon Noronha, responsable de l'équipe Bing Multimedia, explique qu'environ 7% de l'ensemble des requêtes effectuées sur Bing concernent les images. L'agencement de la page de résultats a été optimisé avec des vignettes désormais un peu plus grosses et un effet loupe au passage du curseur de la souris pour une prévisualisation rapide. Désormais plus visibles, les options de filtrage permettront de tier les clichés par tailles, couleurs, types (photos, cliparts, dessins), formes (carré, large, haute) ou en ne retournant que des visages ou des portraits. Pour une requête donnée Bing propose plusieurs suggestions. Par exemple pour le mot clé « Tour Eiffel », il sera possible d'affiner la recherche pour obtenir un guide du monument, les photos d'Alexandre Gustave Eiffel ou les celles prises depuis la tour.
Une fois de plus, ces nouveautés portent sur l'édition américaine du moteur, tout comme celles annoncées hier par l'équipe de Yahoo! Search.