Bing Maps s'étoffe de 215 To de photos prises "à vol d'oiseau"

Audrey Oeillet
Publié le 19 juillet 2012 à 10h32
00FA000005311326-photo-bing-maps.jpg
Le service de cartographie de Bing, sobrement baptisé Bing Maps, vient d'annoncer l'ajout de 215 téraoctets de photos prises « à vol d'oiseau » à travers les Etats-Unis mais également dans certaines contrées d'Europe, en Autralie, en Nouvelle-Zélande et à Tokyo.

Cet ajout de taille, qui arrive moins d'un mois après l'ajout de 165 To d'images satellites sur le service de Microsoft destiné à concurrencer Google Maps, représente 1,1 million de fichiers pour un total de couverture de 230 004 kilomètres carrés. La vue à vol d'oiseau permet de se rapprocher de certains lieux de manière bien plus précise que via des imagines satellites : à ce titre, Bing Maps assure une transition très fluide entre les différents types d'images. Réalisées à l'aide de photos aériennes compilées, ces photos offrent un angle à 45° qui permet de mieux visualiser les détails des éléments survolés. Un procédé qui existe également chez Google.

Bing Maps couvre aujourd'hui 1 388 593 km² de terrain avec ce type d'imagerie « Bird's eye », pour un total de 302 To de données : la mise à jour d'hier représente donc une très grosse évolution du service.

01F4000005311324-photo-bing-maps.jpg
Les lieux couverts par la vue Bird's eye

Parmi les nouveaux lieux intéressants à survoler, on trouve par exemple le Disneyland de Tokyo ou les chutes du Niagara. L'occasion de réaliser une comparaison entre le service de Google et celui de Microsoft qui s'étoffe de plus en plus pour se rapprocher de son concurrent.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles