Le service de cartographie de Bing, sobrement baptisé Bing Maps, vient d'annoncer l'ajout de 215 téraoctets de photos prises « à vol d'oiseau » à travers les Etats-Unis mais également dans certaines contrées d'Europe, en Autralie, en Nouvelle-Zélande et à Tokyo.
Cet ajout de taille, qui arrive moins d'un mois après l'ajout de 165 To d'images satellites sur le service de Microsoft destiné à concurrencer Google Maps, représente 1,1 million de fichiers pour un total de couverture de 230 004 kilomètres carrés. La vue à vol d'oiseau permet de se rapprocher de certains lieux de manière bien plus précise que via des imagines satellites : à ce titre, Bing Maps assure une transition très fluide entre les différents types d'images. Réalisées à l'aide de photos aériennes compilées, ces photos offrent un angle à 45° qui permet de mieux visualiser les détails des éléments survolés. Un procédé qui existe également chez Google.
Bing Maps couvre aujourd'hui 1 388 593 km² de terrain avec ce type d'imagerie « Bird's eye », pour un total de 302 To de données : la mise à jour d'hier représente donc une très grosse évolution du service.
Parmi les nouveaux lieux intéressants à survoler, on trouve par exemple le Disneyland de Tokyo ou les chutes du Niagara. L'occasion de réaliser une comparaison entre le service de Google et celui de Microsoft qui s'étoffe de plus en plus pour se rapprocher de son concurrent.