Le moteur Bing sera paramétré par défaut au sein des prochains Kindle Fire

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 10 septembre 2012 à 12h23
Pour les prochaines tablettes Kindle Fire, Microsoft s'est rapproché d'Amazon afin s'immiscer Bing comme moteur de recherche par défaut.

0064000004047118-photo-bing-logo.jpg
Bien que le Kindle Fire se base sur Android, Amazon tient fortement à démarquer ce dernier de la concurrence. Le cyber marchand a personnalisé le système d'exploitation mobile en y rajoutant plusieurs services. Amazon souhaite également concurrencer Google avec son propre kiosque d'applications mobiles. Pour les nouveaux Kindle Fire, concurrençant à la fois l'iPad et la Nexus 7, Amazon se distinguera davantage en snobant le moteur de recherche de Google.

Le blog Ubergizmo a effectivement découvert que le moteur de Bing est paramétré par défaut sur les prochaines tablettes Kindle Fire qui seront commercialisées par Amazon. Pour Microsoft, c'est l'occasion d'augmenter considérablement ses parts de marché puisque la première édition du Kindle Fire représentait 22% de l'ensemble des tablettes commercialisées aux États-Unis. Aucune information n'a été communiquée sur les accords signés entre les deux parties. Contacté par Ars Technica, la société confirme qu'il sera néanmoins possible de choisir Google ou Yahoo! comme alternatives au sein du navigateur Silk.

Microsoft multiplie les partenariats ; au mois d'octobre, la firme s'était rapprochée de Mozilla pour la création d'une version de Firefox avec le moteur Bing configuré par défaut.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles