La fondation Mozilla et l'équipe développant le moteur de recherche Bing annoncent avoir renforcé leur partenariat.
En octobre 2010, la fondation Mozilla annonçait vouloir proposer le moteur de recherche de Microsoft en option tout en conservant celui de Google par défaut. Les deux parties annoncent désormais la mise à disposition d'une nouvelle édition du navigateur au sein de laquelle Bing est configuré par défaut en tant que moteur de recherche et au sein de l'Awesome bar, c'est-à-dire lorsque l'internaute entre une requête directement au sein de la barre d'adresse. Par ailleurs, la page d'accueil par défaut de cette mouture sponsorisée par Microsoft pointe vers Bing.com.
Outre ces modifications, le navigateur Firefox reste identique à la version classique proposant le moteur de Google. Bing rappelle que les utilisateurs actuels de Firefox souhaitant migrer depuis Google vers Bing peuvent également procéder à l'installation de l'extension officielle de Bing.
Il semblerait donc que cet accord permette aux deux parties de renforcer leurs stratégies respectives. D'une part la firme de Redmond tente d'empiéter sur le marché du géant de Mountain View, d'autre part, la fondation Mozilla tente de diversifier ses partenariats ainsi que ses revenus, lesquels sont pour l'heure principalement générés par les accords signés avec Google ; une position délicate si la firme de Mountain View décide un jour de se concentrer exclusivement sur son propre navigateur Chrome qui gagne de plus en plus de parts de marché.