Après sa première proposition électrique, la firme Droog Moto exprime à nouveau ses inspirations dystopiques avec la DM-017 V2 E-Fighter.
Dans le sillage des motos de la gamme Urban Fighter, la nouvelle DM-017 V2 E-Fighter prend des apparences d’une fausse stunt bike au look cyberpunk. Elle se montre toutefois parfaitement silencieuse et sans aucune émission polluante, grâce à sa motorisation électrique.
La moto du futur
Installée à Washington aux Etats-Unis, la jeune marque Droog Moto a fait de la personnalisation son fonds de commerce. Elle s’inscrit aussi dans la sphère des motos au look ravageur, visiblement inspirées par les deux-roues façonnés pour les acrobaties et par la dystopie de quelques films de science-fiction.
La nouvelle DM-017 V2 E-fighter ne fait pas exception et se présente avec une robe à la croisée des genres : elle repose sur des pneus à gros crampons parfaitement adaptés au tout-terrain, et sa carrosserie semble avoir été rabotée pour faciliter les figures improvisées.
Son style étonne et soulève la question de l’homologation, notamment au chapitre éclairage où les bandeaux de LED s'intègrent dans des panneaux de carrosserie sommaires. Un travail qui n'est pas sans rappeler le style de quelques véhicules de l'univers Mad Max.
Zero Motorcycles dévoile son millésime 2021
Des dessous de Zero Motorcycle DS
Toutefois, cette E-Fighter n’aura pas à faire face à la pénurie de produits pétroliers, puisqu’elle fait confiance à une mécanisation électrique — et plus précisément à celle de la Zero Motorcycles DS, sur laquelle elle repose. Trahie par son cadre et son bras oscillant parfaitement similaires au trail en provenance de Santa Cruz, la DM-017 V2 embarque un moteur électrique de 46 ch (34 kW) pour 106 Nm de couple.
Cette dotation mécanique lui permettrait de viser la vitesse maximale de 158 km/h. La capacité de la batterie n’a pas été précisée, mais elle devrait correspondre à celle de la version 7,2 kWh, qui autorise alors une autonomie de 97 km dans la moto de base.
La Droog Moto DM-017 V2 E-Fighter est disponible à la réservation sur son marché national. Après un premier acompte de 1 000 dollars (non remboursable), la marque demandera un chèque de 40 000 dollars, hors options. Pour comparaison, la Zero DS de base est facturée 10 995 dollars aux Etats-Unis !