© Switch Motorcycles
© Switch Motorcycles

L’eScrambler, la moto électrique de la société, est disponible en précommande à un tarif de 11 999 dollars. Elle est pour l’instant réservée à trois pays (États-Unis, Australie, Nouvelle-Zélande) mais doit débarquer en Europe à la mi-2023.

La société néo-zélandaise Switch Motorcycles a ouvert les précommandes pour sa moto électrique eScrambler ; un petit bolide présenté pour la première fois il y a maintenant plus de deux ans, en février 2020. Les livraisons débuteront au cours du 1er trimestre 2023. Pour l’instant, seuls les clients situés en Nouvelle-Zélande, en Australie et aux États-Unis peuvent précommander. L’entreprise évoque néanmoins une commercialisation sur le Vieux Continent dans le courant de l’année 2023.

Arrivée prévue en Europe en 2023

Comme indiqué ci-dessus, Switch a dévoilé son eScrambler en février 2020 et promettait à l’époque une commercialisation en 2022. Une pandémie est passée par là depuis, et le communiqué de la start-up néo-zélandaise argue que ces deux années ont permis à ses équipes et à l' « ancien champion danois de Flat Track et l'ex-concepteur industriel des laboratoires avancés de Yamaha Japon, Michel Riis » de transformer le concept en un modèle prêt pour une commercialisation de masse.

Cela se matérialise notamment par l’ajout d’équipements de série tels que les rétroviseurs et le garde-boue, de toute façon indispensables pour une homologation.

© Switch Motorcycles
© Switch Motorcycles

D’ailleurs, à ce sujet, l’entreprise précise que l'homologation aux États-Unis, en Nouvelle-Zélande et en Australie est en cours ; elle affirme que ce sera fait à temps pour le premier trimestre 2023.

Concernant l’homologation pour le marché européen, elle est prévue début 2023 en vue de livraisons programmées à la mi-2023 si tout se déroule correctement.

De 0 à 100 km/h en 3,5 secondes

Pour 12 000 dollars, les clients obtiennent une moto capable d’atteindre 160 km/h et de passer de 0 à 100 km/h en tout juste 3,5 secondes.

La bécane est propulsée par un moteur d’une puissance de 50 kW soutenue par une batterie de 13 kWh. Switch renseigne une autonomie d’environ 150 km et un temps de charge à 90 % de 4 heures.

La hauteur de selle est de 850 mm et la hauteur du guidon de 1410 mm ; la moto pèse 170 kg.

Enfin, l'eScrambler coûte 11 999 dollars américains. Les précommandes nécessitent un dépôt de 500 dollars déduits du prix final, mais non remboursables en cas de désistement.

© Switch Motorcycles