4 500 dollars, c'est la somme qu'il faudra débourser pour s'offrir ce vélo électrique en édition limitée. © Super73
4 500 dollars, c'est la somme qu'il faudra débourser pour s'offrir ce vélo électrique en édition limitée. © Super73

Voilà un vélo électrique qui pourrait bien faire des émules du côté des amateurs de moto cross, tant le look de ce véhicule conçu en collaboration avec Roland Sands Design s'écarte assez largement de l'apparence classique d'un VTT électrique.

Néanmoins, il faudra bien vouloir mettre la main à la poche pour l'acquérir ; selon Electrek, ce vélo devrait être proposé à la vente pour la coquette somme de 4 500 dollars. Les pré-réservations sont ouvertes dès aujourd'hui, pour les amateurs, sur le site de Super73.

Une vitesse de pointe de 45 km/h

Super73 a trouvé la recette d'un vélo électrique qui vous rappellerait la moto cross de votre jeunesse, sans casser les oreilles de vos voisins… La firme californienne habituée à produire de nombreux vélos électriques de série, autant qu'à oser des collaborations plus ou moins attendues, remet cette fois-ci le couvert avec Roland Sands Design. Cette dernière, fondée par l'ancien pilote américain Roland Sands, est spécialisée dans les pièces et autres produits pour customiser vos motos, principalement Harley-Davidson et BMW.

En conséquence, l'association entre les deux structures a donné naissance à un vélo électrique ressemblant bien plutôt à… une moto. Baptisés RSD x SUPER73-RX Malibu, les produits issus de cette collaboration intègrent des doubles suspensions ajustables, une fourche reprise aux traditionnels modèles RX de Super73 et une unité d'amortisseur arrière Fox Racing Float 3 Evil, idéal pour les rides en colline.

Ce vélo électrique est équipé d'une batterie de 900 W déplacée à l'avant du cadre pour offrir davantage de confort de conduite et une meilleure maniabilité dans les virages, selon la marque, ce qui a également permis d'accroitre la longueur de la selle. Côté performances, le moteur de 2 000 W, également emprunté au RX d'origine, permet d'atteindre au mieux 45 km/h.

Les précommandes ouvertes dès le 25 octobre

Plusieurs modes seront proposés afin de limiter la vitesse suivant le contexte dans lequel évolue le conducteur. Le mode « Classe 1 » bride ainsi la vitesse à 32 km/h et 750 W de puissance continue, tandis que le mode « Classe 3 » est celui qui permet d'atteindre une vitesse maximale via l'aide d'assistance au pédalage, de l'ordre de 45 km/h donc. De nombreuses pièces dorées, telles que la chaîne ou encore les anneaux de verrouillage du guidon, lui confère son apparence singulière, tandis qu'un étrier de freins à quatre pistons Magura et deux pneus GRZLY de 20x4" (avant) et 20x5" (arrière) portent bien leur nom et confèrent au vélo un look encore plus massif.

Pour vous offrir ce produit à mi-chemin entre vélo électrique et moto cross, dans une allure « Racing » idéale pour se prendre pour un pilote d'un jour, il vous faudra tout de même débourser 4 500 dollars, soit 3 850 euros environ. Et pour cause, la série est seulement limitée à 1 000 exemplaires. Notez que vous pouvez dès à présent précommander ce modèle, puisque cette possibilité est offerte dès ce lundi 25 octobre 2021.

Source : Electrek