L'année prochaine, vous déposerez (peut-être) vos enfants à l'école à l'aide de ce tricycle électrique.
Ce modèle, signé SixThreeZero, se veut l'alternative parfaite à la voiture électrique.
Et si vous optiez pour un tricycle électrique ?
Le constructeur américain SixThreeZero, spécialisé dans la conception de vélos électriques, dévoile sa toute nouvelle création : EVRY journey Tricycle 750 W with Passenger Seat. Il s'agit d'un tricycle conçu avec une banquette arrière pour transporter deux passagers, en plus bien sûr du conducteur, installé sur une selle classique.
Pour la marque américaine, il s'agit de proposer l'alternative la plus réaliste, la plus abordable et la plus pratique à la voiture électrique, à condition bien sûr de ne pas être à la tête d'une famille nombreuse.
3 499 dollars et un lancement en avril
Les vélos et tricycles électriques sont évidemment moins chers à l'achat qu'une voiture classique, mais ils sont aussi autrement plus faciles à manœuvrer dans les environnements urbains. À cela s'ajoute la possibilité d'éviter les embouteillages, et donc de gagner du temps, sans oublier une consommation électrique réduite.
Dans le détail, ce tricycle électrique EVRY se pare d'un moteur 750 W. On y retrouve aussi une roue de 24 pouces à l'avant et des roues de 19 pouces à l'arrière, pour un maximum de confort, sans oublier une fourche à l'avant… mais aucune suspension pour l'arrière. Le tricycle est également équipé de freins à disque et d'un total de 7 rapports.
En ce qui concerne le tarif, cet EVRY journey Tricycle 750 W with Passenger Seat est affiché actuellement en précommande à 3 499 dollars, soit avec une remise de 500 dollars sur le prix de vente « officiel ». Les premières livraisons sont prévues pour le mois d'avril 2023, soit juste à temps pour le retour des beaux jours.
Source : Electrek