Alors qu'Apple vient d'officialiser son offre Spatial Audio, Amazon annonce ne plus « taxer » son offre HD.
La qualité « lossless » est désormais accessible pour tous les abonnés Amazon Music Unlimited.
Amazon Music : l'offre lossless HD intégrée dans l'offre « de base »
Surprise dans le monde de la musique en streaming, puisque le géant Amazon vient d'annoncer que son offre Amazon Music HD sera désormais incluse pour chaque abonnement Amazon Music Unlimited. Exit le surcoût donc pour bénéficier d'une écoute en mode « lossless ».
« Nous sommes ravis de mettre Amazon Music HD à la disposition de tous, sans frais supplémentaires. Tous les amateurs de musique devraient avoir accès à une musique de cette qualité, et c'est désormais le cas ! » explique Steve Boom, en charge d'Amazon Music.
Avec Amazon Music HD, les abonnés peuvent donc profiter de 70 millions de titres audio, en qualité CD 16 bit et 44,1 kHz. Un peu moins de 10 millions de titres sont proposés en qualité HD, soit en 24 bits et 192 kHz.
Dorénavant, pour 9,99 €/mois, l'abonné Amazon Music a donc accès à son offre classique, mais peut également prétendre à plusieurs millions de titres en qualité HD, sans avoir à débourser le moindre euro supplémentaire.
Évidemment, pour Amazon, il s'agissait de rester « dans le coup » par rapport à Apple, qui vient tout juste d'officialiser son offre lossless, sans le moindre surcoût par rapport à un abonnement Apple Music standard, et qui sera disponible le mois prochain.
Source : The Verge