L'application Banjo vous permet de faire des rencontres amoureuses basées sur vos goûts musicaux. Synchronisez l'application de rencontre avec Spotify ou Deezer, et laissez-vous emporter par la mélodie !
Trouver un partenaire avec lequel vous êtes musicalement compatible, c'est désormais possible grâce à Banjo. Sortie en février 2022, cette application crée des matchs parmi les inscrits en fonction de leurs playlists Spotify ou Deezer.
Quatre titres clés
À l'inscription, l'application demande l'accès au compte Spotify ou Deezer de l'utilisateur. Ensuite, il faut définir quatre chansons clés : la meilleure chanson de tous les temps, la chanson pour une nuit d'amour, la chanson écoutée en secret, et enfin celle de l'humeur du jour. L'application intègre son propre moteur de recherche qui contient des résultats époustouflants, y compris des chansons introuvables sur d'autres plateformes. Les matchs seront basés sur les titres likés et les plus écoutés.
Bien-sûr, l'application demande aussi des informations de base : nom, âge, orientation sexuelle, ville de résidence. On peut aussi ajouter des photos ou un petit mot personnel. Banjo met ensuite en avant les profils avec la meilleure compatibilité musicale. Enfin, les inscrits peuvent parcourir les profils musicaux de leurs matchs potentiels, et voir le nombre d'artistes qu'ils ont en commun.
S'aimer en musique
Les goûts musicaux sont une belle manière d'entrer en contact avec son match. Sur les applications de rencontre, il reste parfois difficile d'apprendre à se connaître à travers un écran : les même phrases banales se répètent. Banjo donne donc aux utilisateurs un moyen tout trouvé de briser la glace.
Est-il nécessaire d'avoir les mêmes goûts musicaux pour tomber amoureux ? Difficile à dire, mais il est intéressant de choisir la musique comme terrain commun au début d'une relation. Des goûts musicaux compatibles viendront adoucir les voyages en voiture, offriront la possibilité d'aller ensemble en concert, ou serviront simplement à éviter les silences gênants des débuts maladroits. L'application, qui souhaite se lier à d'autres plateformes de streaming musical dans le futur, est gratuite et accessible à toutes et tous.
Source : Paris Normandie, Banjo