Panique chez Ticketmaster ! La mise en vente des places pour les concerts en France de Taylor Swift a viré au fiasco.
Trop forte affluence, bugs à gogo… La plateforme a été contrainte de mettre en pause la billetterie.
La folie Taylor Swift a eu raison de Ticketmaster
Si vous suivez un tant soit peu l'actualité musicale, vous savez sans doute que la chanteuse américaine Taylor Swift va poser ses bagages en France en 2024, dans le cadre de sa tournée The Eras Tour (qui sera en live, et non virtuelle) La chanteuse sera ainsi présente à Paris (La Défense Arena) les 9, 10, 11, et 12 mai 2024, mais aussi au Groupama Stadium de Lyon les 2 et 3 juin.
Du côté de chez Ticketmaster, on avait tout préparé pour que la vente des billets se déroule dans les meilleures conditions. La plateforme avait notamment mis en place un système d'inscription, mais aussi publié une FAQ complète (« Comment se préparer pour la vente de Taylor Swift : The Eras Tour »). Mais depuis la mise en vente ce matin, rien ne se déroule comme prévu.
La billetterie mise en pause (et des fans furieux)
En effet, c'est ce matin, le 11 juillet, que de nombreux fans de la chanteuse américaine avaient tout mis en œuvre pour figurer parmi les premiers à valider leurs billets pour Paris, puis un peu plus tard pour Lyon. Toutefois, la plateforme Ticketmaster a été victime d'une très (très) forte affluence, plaçant automatiquement les acheteurs dans une file d'attente parfois interminable, comptant plus de 1 million de personnes.
Rapidement, Ticketmaster a été contraint de « mettre en pause » la vente de billets. Les utilisateurs étaient confrontés à de nombreuses erreurs techniques et autres soucis de connexion, ce qui a empêché l'acquisition des précieuses places de concert.
En effet, pour les quelques chanceux ayant pu passer l'étape de la file d'attente, impossible pour eux de finaliser leur commande dans le temps imparti, la faute à des bugs de connexion.
À l'heure actuelle, Ticketmaster n'a pas donné la moindre information quant à la (re)mise en vente des billets en question. Sur les réseaux, nombreux sont les fans de la chanteuse à manifester leur colère ou leur détresse face à ce fiasco. « Cela fait 4 h 40 que nous sommes maintenus dans l'ignorance totale. Une honte, ce manque de professionnalisme », indique le compte Taylor Swift News Fr sur Twitter.
Source : Ouest-France