iTunes 10.2 : Apple comble 57 failles de sécurité

Olivier Robillart
Publié le 04 mars 2011 à 08h58
Depuis l'annonce de la sortie d'un iPad 2, Apple avait mis à jour son logiciel de musique iTunes en l'ouvrant à l'iOS 4.3. La firme à la pomme a corrigé pas moins de 57 vulnérabilités. Retour sur les les mises à jour de sécurité.

00A0000003891714-photo-145454-itunes-10-icon.jpg
Parmi les failles corrigées, 50 concernent WebKit, le moteur OpenSource utilisé dans iTunes. Apple indique que les firmes Google et TippingPoint notamment ont rapporté les bugs. C'est en tout cas les détails que laisse filtrer la firme dans son rapport de sécurité.

Mac et Windows sont concernés par cette volée de mises à jour. Si Apple ne classe pas les bugs dans les mêmes catégories (important/critique) que Microsoft mais considère que certaines failles pourraient être utilisées pour une attaque de type « man-in-the-middle ». Concrètement, l'utilisation de certaines de ces vulnérabilités pourraient conduire à une prise de contrôle à distance d'une machine vulnérable.

Pour rappel, les mises à jour se téléchargent automatiquement. Par contre, il est possible de télécharger iTunes 10.2 sur Clubic, une page y est consacrée qui en détaille les spécifications.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles