iTunes : les 90 secondes d'écoute gratuite des morceaux étendues à de nombreux pays

Audrey Oeillet
Publié le 01 août 2011 à 11h29
00C8000003891714-photo-145454-itunes-10-icon.jpg
Après avoir lancé la fonction aux Etats-Unis en décembre dernier, Apple propose désormais aux utilisateurs d'iTunes d'écouter jusqu'à 90 secondes des morceaux de musique proposés à la vente sur sa boutique en ligne dans de nombreux autres pays, dont la France.

N'en déplaise aux acteurs de l'industrie du disque qui s'étaient insurgés contre le procédé, annoncé en novembre dernier par Apple et appliqué aux USA dès le mois suivant : la firme de Cupertino vient de passer la preview des morceaux de musique de plus de 2 minutes 30 de 30 secondes à 90 secondes en France mais également au Royaume Uni, Irlande, Australie, Mexique, Pays-Bas, Italie, Suède, Luxembourg, Danemark, Suisse, Nouvelle Zélande et Canada. Selon 9to5mac, l'entreprise de Steve Jobs a dû négocier au cas par cas avec les majors, ce qui explique la durée du processus d'application dans le reste du monde.

La fonction a déjà été activée dans la plupart des pays, dont la France.

04470098-photo-itunes.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles