Lorsque Apple a présenté iTunes 11 lors de sa conférence de presse de rentrée, il avait effectivement annoncé qu'il serait disponible fin octobre, avant de reporter à fin novembre, c'est-à-dire deux mois et demi plus tard.
Il faut dire qu'iTunes 11 est probablement la mise à jour la plus conséquente du lecteur multimédia, et qu'Apple a tenu à « bien faire » après le bide de son application Plans. La réorganisation de l'exécutif, l'alliance avec la Fnac et le lancement du catalogue d'AC/DC ont probablement contribué à rallonger encore le délai.
Quoi qu'il en soit, l'« interface radicalement simplifiée » d'iTunes 11 est finalement disponible. La navigation dans la bibliothèque tout particulièrement a entièrement été revue : la barre latérale a disparue et la présentation standard se fait désormais sous forme de pochettes, sur lesquelles on peut cliquer pour obtenir une « vue étendue ». iCloud, iTunes Match et l'iTunes Store, qui a d'ailleurs été revu lui aussi, sont quant à eux mieux intégrés. La nouvelle version inaugure enfin une fonction de queue et un mini lecteur plus fonctionnel.
Notons que l'application Remote pour iOS passe en version 3.0 pour l'occasion, pour prendre en charge les nouveautés d'iTunes 11.
iTunes 11 est donc disponible dès à présent.
- Télécharger iTunes 11 pour Windows
- Télécharger iTunes 11 pour OS X
- Télécharger Remote 3.0 pour iPhone, iPod Touch et iPad
Télécharger iTunes pour Windows.