L'Epic Games Store va commencer à accueillir des logiciels sortant du secteur des jeux vidéo. Et la tendance démarre avec le géant du streaming musical Spotify.
Surprise ! On connaissait très bien l'Epic Games Store comme launcher de jeux vidéo, voilà que la plateforme permet également de télécharger Spotify.
Spotify disponible au téléchargement sur l'Epic Games Store
« Spotify fait partie des premières applications qui ne soient pas un jeu vidéo proposées sur l'Epic Games Store, et vous pouvez vous attendre à d'autres à l'avenir », fait savoir Epic Games par voie de communiqué. « Nous continuerons de travailler avec des partenaires pour développer l'offre de la boutique pour nos joueurs et créer une plateforme plus robuste pour les développeurs », explique la société.
Comme pour les jeux vidéo, il existe deux manières d'installer Spotify depuis l'Epic Games Store : depuis le launcher ou depuis sa fiche produit sur le site web. Et si l'on en croit les dires d'Epic Games, Spotify n'est que le premier service non-gaming d'une longue liste qui s'apprête à intégrer son catalogue.
Une alliance contre Apple ?
Ni Spotify ni l'Epic Games Store n'ont expliqué les raisons de ce partenariat pour le moins inattendu. On peut noter que ces deux acteurs ont le point commun d'être entrés en guerre contre Apple et sa commission de 30 % sur les achats, abonnements et micro-transactions réalisées sur l'App Store.
Est-ce qu'un tel rapprochement peut augurer une nouvelle contre-attaque à deux ou plus contre la marque à la pomme ? Peut-être. En attendant, nous avons du mal à comprendre l'intérêt de passer par l'EGS pour se procurer Spotify sur ordinateur, étant donné qu'aucune intégration poussée à la plateforme n'a été annoncée.
Source : Communiqué de presse